Où Peut-on trouver de la moisissure?
Les moisissures se retrouvent souvent dans les endroits humides et mal ventilés. Elles peuvent se développer un peu partout dans la maison….la présence de taches de diverses couleurs, mais souvent verdâtres ou noires :
- sur les murs, les plafonds ou les tapis,
- autour des fenêtres,
- dans les garde-robes, etc.;
Que pensez-vous d’une exposition à la moisissure?
Si vous pensez que vos problèmes de santé ou ceux de quelqu’un d’autre sont peut-être dus à une exposition à la moisissure, discutez-en avec votre médecin le plus tôt possible. Assurez-vous aussi de pouvoir éliminer la moisissure en toute sécurité et de contrôler les conditions qui ont permis sa croissance.
Quels sont les symptômes associés à des moisissures?
Écoulement nasal, congestion des sinus, symptômes s’apparentant à des rhumes à répétition; Augmentation de la fréquence et de la gravité des crises d’asthme. Si vous croyez être aux prises avec un problème de santé dû à des moisissures, n’hésitez pas à contacter le service Info-Santé 811 ou votre médecin.
Est-ce que les moisissures sont toujours visibles?
En effet, quand les moisissures sont visibles ou qu’il existe des signes indiquant leur présence, une inspection minutieuse de votre maison devrait vous permettre de retracer la cause, puis de déterminer ensuite les mesures les plus appropriées pour corriger la situation. La présence de moisissure n’est pas toujours évidente.
Comment prévenir les moisissures dans votre maison?
Il est important de prévenir le développement de moisissures dans la maison et de savoir les reconnaître lorsqu’elles sont présentes. Pour ce faire : inspectez régulièrement les différentes pièces de votre maison et réparez tout dégât ou infiltration d’eau. Nettoyez et asséchez le plus rapidement possible, soit dans les 24 h à 48 h.