Table des matières
Où planter les iris dans le jardin?
Où planter vos iris? Une exposition ensoleillée de l’iris est indispensable au minimum les trois quarts de la journée. L’idéal est un sol bien drainé et neutre à calcaire. En terrain compact, ajoutez chaux et matière organique et plantez en butte pour que l’eau ne stagne pas.
Quelle vivace avec rosier?
L’intérêt des vivaces permet de bénéficier d’une floraison et d’un port complémentaire qui va s’adapter parfaitement au rosier. Coréopsis, lupin, népéta, delphinium, géranium vivace, hosta, sauge… vous trouverez les plantes vivaces de toutes les couleurs.
Quand planter les rhizomes d’iris?
Ainsi, on transplante habituellement au printemps les plantes qui fleurissent à l’automne et à l’automne les plantes qui fleurissent au printemps (le cas des iris). Quant aux plantes qui fleurissent en été, on les transplante indifféremment tôt au printemps ou à l’automne.
Quand planter les iris dans le jardin?
Quand planter les iris? La période de plantation de l’iris commence en France métropolitaine au mois de juillet, et se poursuit jusqu’en octobre sous climat doux.
Quelle période pour déplacer des iris?
Les iris ont besoin d’être divisés tous les 4-5 ans. Les iris sont alors moins florifères, et plus nombreux : les rhizomes manquent de place pour s’épanouir. Pratiquez la division en été, de juillet à septembre, c’est une période de repos pour les plantes qui ont fini leur floraison.
Quels sont les conseils de plantation des iris?
Conseils de plantation des iris. Les sont vendus sous forme de bulbes secs, que l’on appelle rhizomes. Le rhizome est en fait une tige modifiée en organe de réserve affleurant la surface du sol, d’où partent les racines et le feuillage. Les iris poussent aisément en terre ordinaire, même sèche et calcaire, en plein soleil et en situation dégagée.
Quels sont les adeptes de l’iris?
Les adeptes de l’iris sont de plus en plus nombreux. Non seulement cette plante s’avère peu exigeante en matière de sol, mais elle est incroyablement décorative en toute saison. Iris japonais, iris des marais, petit iris “reticulate” ou grand iris “germanica”, l’iris pousse partout à condition qu’il soit planté dans un endroit bien ensoleillé.
Quels conseils d’entretien pour les iris?
Conseils d’entretien des iris. Une fois installés, les iris ne sont pas exigeants et vivent de nombreuses années sans réclamer beaucoup de soins. • Maintenir le sol exempt de mauvaises herbes, ôter régulièrement les feuilles abimées et sèches. Des tâches brunâtres peuvent apparaître sur le feuillage, provoquant son dessèchement.