Ou se fournir pour sa friperie?

Où se fournir pour sa friperie?

Des sites comme Le bon coin, Vestiaire Collective, Vinted, … phagocytent le marché de la fripe. Vous pouvez aussi choisir d’ouvrir votre friperie en ligne, une tendance qui se distingue de plus en plus sur le marché.

Où se fournir en friperie?

Pour ce faire, il écume les puces et brocantes près de chez lui, guette les annonces sur Leboncoin et Vinted, se rend parfois dans les boutiques associatives d’Emmaüs, de la Croix Rouge… « Cela prend beaucoup de temps mais ça permet de trouver des pépites », explique-t-il.

Comment ouvrir une friperie?

Ouvrir une boutique de friperie n’est pas compliqué. Toutefois, cela demande un certain investissement. D’une part de l’argent, et des opérations marketing, et d’autres parts des ressources humaines. Aussi, vous devez faire face à la gestion des clients, et aux taxes. Je vous propose alors de découvrir comment ouvrir une friperie.

LIRE AUSSI:   Comment revenir a la version 1909?

Comment réaliser une étude de marché de friperie?

La première étape consiste à réaliser une étude de marché de friperie afin de valider l’existence d’un potentiel commercial pour votre idée, sur la zone d’implantation envisagée. Pour ce faire, vous devrez notamment : Étudier le marché et ses tendances : le marché est-il en croissance?

Comment privilégier une friperie en centre-ville?

Il conviendra de privilégier un lieu visible, et disposant d’une bonne zone de chalandise afin d’attirer facilement les clients. Si une petite surface, pouvant accueillir une friperie, peut être facile à trouver en centre-ville, une surface plus importante peut être plus difficile à dénicher.

Quelle est la valeur de la friperie?

De manière générale, on estime le marché de l’occasion à 2,25 milliards d’euros avec près de 13 400 points de vente ( La Vie Nouvelle ). Une friperie est un commerce de détail qui vend des vêtements d’occasion, qu’on appelle familièrement “fripes”.