Ou se situe la Plate-forme Deepwater Horizon?

Où se situe la Plate-forme Deepwater Horizon?

La plateforme pétrolière Deepwater Horizon mesure 121 m de long et 78 m de large. Elle est la propriété du groupe suisse Transocéan. Située dans le golfe du Mexique à environ 70 km des côtes de la Nouvelle-Orléans, elle est exploitée par l’américain Halliburton pour le compte du groupe pétrolier BP.

Quelle catastrophe s’est déroulée le 20 avril 2010 dans le golfe du Mexique?

20 avril 2010. Une explosion survenue sur la plateforme pétrolière Deepwater Horizon de British Petroleum (BP), et exploitée par la société Transocean, provoque un gigantesque incendie, tuant onze personnes. Il a fallu près d’une centaine de jours pour arrêter les fuites de pétrole.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir la couleur cafe au lait?

Est-ce que le pétrole est directement déversé dans les eaux?

En plus du pétrole directement déversé dans les eaux s’ajoute celui sous forme de résidus de combustion en provenance des puits à terre en feu. ↑ Pratiquement tout le pétrole s’évapore avant de toucher les côtes en raison des caractéristiques de l’hydrocarbure.

Quelle partie du pétrole a été consumée lors de l’incendie?

Une large partie du pétrole a été consumée lors de l’incendie qui a ravagé le navire durant 70 heures à la suite de son explosion et s’est déposée au fond de la mer sous forme de bitume. C’est la plus importante catastrophe pétrolière en mer Méditerranée et la septième en termes de volume au niveau mondial due à un navire.

Quelle est la quantité de pétrole transportée par le seki?

Quantité totale de pétrole transportée : 130 824 t. Les échouages répétés à la suite de plusieurs tentatives infructueuses de remise à flot ainsi que la tempête entraînent la détérioration de 21 des 24 citernes. ↑ Quantité de brut perdue par le Seki après être entré en collision avec le pétrolier émirati Baynunah.

LIRE AUSSI:   Comment se chauffent les Allemands?

Quelle est la quantité de pétrole détectée suite à l’explosion?

La fuite de pétrole détectée à la suite de l’explosion est d’abord évaluée à 1 000 barils (159 000 litres) par jour par BP, puis revue à 5 000 barils (795 000 l) par la National Oceanic and Atmospheric Administration.