Table des matières
- 1 Où va la fumée de la hotte?
- 2 Est-ce qu’une hotte de cuisine est obligatoire?
- 3 Comment savoir si une hotte fonctionne bien?
- 4 Pourquoi une hotte dans la cuisine?
- 5 Quelle est la hauteur de la hotte de cuisine?
- 6 Quel est le modèle de hotte à installer dans la cuisine?
- 7 Quel diamètre pour Evacuation hotte aspirante?
- 8 Quelle hauteur pour une hotte aspirante?
- 9 Quelle est la mission de la hotte?
- 10 Quel est l’inconvénient principal de cette hotte?
Où va la fumée de la hotte?
Les particules voyagent d’une pièce à l’autre, que la porte soit fermée ou non. La fumée reste longtemps dans l’air et se répand partout dans la maison lorsque les portes s’ouvrent et se ferment.
Est-ce qu’une hotte de cuisine est obligatoire?
Idée reçue n°1 : Pas besoin de hotte, il suffit d’ouvrir la fenêtre quand je cuisine ! L’intérêt d’avoir une hotte de cuisine est de supprimer les odeurs et les dégagements de vapeur provenant de sa table de cuisson grâce à l’aspiration. On ne déplace pas le problème, on le traite.
Quel est le rôle de la hotte d’aspiration?
Une hotte de cuisine (hotte aspirante, hotte de ventilation, hotte d’aspiration ou hotte domestique) joue un rôle important pour notre santé, puisqu’elle aspire et filtre les vapeurs de cuisson, et notamment les émanations des huiles et des graisses qui rôtissent: il faut éviter de les respirer car elles contiennent …
Pourquoi mettre une hotte?
Des particules graisseuses et volatiles s’échappent en permanence de vos cuissons. Ainsi, sans hotte, elles se déposent sur votre crédence, votre plan de travail et sur les murs de votre cuisine. Sur le long terme, une pellicule graisseuse se forme et vous contraint de tout nettoyer en profondeur, y compris les murs !
Comment savoir si une hotte fonctionne bien?
Si la hotte comporte une visière rabattable, l’ouvrir au maximum: une hotte fonctionne mieux si la surface d’aspiration est au moins aussi vaste que la surface de la cuisinière.
Pourquoi une hotte dans la cuisine?
Comment installer une hotte de cuisinière?
Une hotte de cuisinière doit être installée à un minimum de 20 po au-dessus d’une cuisinière électrique, et de 30 po au-dessus d’une cuisinière au gaz. Pour une efficacité optimale, la distance entre la cuisinière et la hotte ne devrait pas dépasser 30 po.
Quelle est la distance entre la cuisinière et la hotte?
Une hotte de cuisinière doit être installée à un minimum de 20 po au-dessus d’une cuisinière électrique, et de 30 po au-dessus d’une cuisinière au gaz. Pour une efficacité optimale, la distance entre la cuisinière et la hotte ne devrait pas dépasser 30 po. Prévoyez une distance aussi courte que possible pour la sortie vers l’extérieur.
Quelle est la hauteur de la hotte de cuisine?
Suivant le modèle de la hotte de cuisine Pour les hottes murales classiques, il est conseillé de respecter une hauteur de 55 cm (table électrique) ou 65 cm (table à gaz). Si vous avez une hotte murale inclinée ou plate, mieux vaut une hauteur de 45 cm (table électrique) ou 60 cm (gaz).
Quel est le modèle de hotte à installer dans la cuisine?
Pour être efficace, la hotte doit être positionnée au-dessus ou très près de la surface de cuisson. C’est donc l’emplacement de cette surface qui détermine le modèle de hotte à installer dans la cuisine.
Avec l’autre système, également appelé hotte à circulation d’air, l’air aspiré est filtré et renvoyé dans la cuisine. Ces hottes sont équipées d’un filtre à carbone supplémentaire qui doit être régulièrement remplacé, au moins deux fois par an.
Comment faire une évacuation de hotte?
L’évacuation de la hotte peut se faire à travers le mur d’appui ou un mur latéral. La longueur maximale admise est de 15 m de long, tout en étant le plus droit possible. Si vous le pouvez, utilisez plutôt 2 coudes successifs à 45° plutôt qu’un seul à 90° : l’extraction de l’air sera plus efficace.
Quelle sortie pour une hotte?
Le trou d’évacuation doit être le plus proche de la hotte. Plus le conduit est court mieux c’est pour l’efficacité de votre hotte. Le conduit d’évacuation de votre hotte doit être le plus large possible. Bosch recommande un diamètre de Ø 150 mm pour une évacuation optimale.
Quel diamètre pour Evacuation hotte aspirante?
Ø 150 mm
Le conduit d’évacuation de votre hotte doit être le plus large possible. Bosch recommande un diamètre de Ø 150 mm pour une évacuation optimale. Il doit être au moins aussi large que le tuyau de la sortie d’air de la hotte. Ne positionnez pas un coude à moins de 30 cm du trou d’évacuation.
Quelle hauteur pour une hotte aspirante?
Une hauteur différente selon la table de cuisson et le type de hotte.
Hotte murale classique | Hotte murale inclinée / plate | |
---|---|---|
Table électrique | 55 cm | 45 cm |
Table gaz | 65 cm | 60 cm |
Quelle est la hotte aspirante de la cuisine?
Elément central de la cuisine, elle participe largement à l’esprit design de la cuisine ! Liée à la tendance de la cuisine ouverte, la hotte aspirante se place désormais au coeur de la cuisine. Loin d’être un simple appareil électroménager qui filtre les odeurs, elle est aujourd’hui un équipement design à part entière avec une esthétique soignée.
Quelle est la hauteur de la hotte aspirante?
Bon à savoir : Il ne faut en aucun cas coupler la hotte à la VMC, son fonctionnement doit rester indépendant. La hotte aspirante doit impérativement être installée en respectant une hauteur minimale de 60 cm.
Quelle est la mission de la hotte?
La mission de la hotte est double : aspirer les mauvaises odeurs tout en éclairant le plan de cuisson. Élément essentiel d’une cuisine ouverte sur le séjour, elle doit aussi être la plus silencieuse possible. Et si, en plus, elle s’accorde avec la déco du salon, alors elle a tout bon.
Quel est l’inconvénient principal de cette hotte?
L’inconvénient principal de cette hotte est qu’elle n’évacue pas l’humidité. Vous devrez donc être doté d’un bon système de ventilation en complément. Système le plus efficace, c’est aussi le plus répandu dans les maisons. Ici, les odeurs et l’humidité sont évacuées via un conduit d’évacuation vers l’extérieur.