Ou va le surplus de sucre?

Où va le surplus de sucre?

On vous explique : lorsque vous en consommez, le pancréas va secréter de l’insuline en grande quantité, afin d’absorber l’excès de sucre dans le sang et stabiliser la glycémie. Ce pic d’insuline va ensuite redescendre aussi vite et provoquer un état de fatigue général.

Quel organe s’occupe du sucre?

pancréas
Le pancréas contient de nombreux types de cellules, y compris des cellules bêta et alpha. Ces cellules produisent différentes hormones qui contrôlent la concentration de glucose (sucre) dans notre sang.

Pourquoi le sucre est-il nécessaire pour fonctionner?

Le sucre (saccharose) est un autre composant chimique qui est formé par des molécules de glucose et des molécules de fructose. Même si le corps assimile le glucose après qu’il ait été dégradé, le sucre n’est pas nécessaire dans notre alimentation. Le glucose est ce dont l’organisme a besoin pour fonctionner.

Comment confondre le sucre et le glucose?

Nous ne devons pas confondre le sucre et le glucose. Le corps a besoin de glucose, pas forcément de sucre. Normalement, nous ingérons le glucose par le biais des glucides et du sucre. Les aliments les plus courants qui en contiennent sont le pain, les pâtes, le riz, les légumes, les fruits et les produits laitiers.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le medecin ne doit rien reveler sur son patient?

Pourquoi vous commencez à digérer les glucides?

Vous commencez à digérer les glucides dès que les aliments atteignent votre bouche. La salive sécrétée par vos glandes salivaires humidifie la nourriture pendant qu’elle est mâchée. La salive libère une enzyme appelée amylase, qui amorce le processus de dégradation des sucres contenus dans les glucides que vous consommez. 2. L’estomac

Est-ce que la consommation de sucres simples provoque des pics d’insuline dans le sang?

Nous avons déjà vu que la consommation d’aliments riches en sucres simples provoque des pics d’insuline et de glucose dans le sang. Si cette consommation est continue, elle génère un plus grand risque de souffrir de pathologies comme l’obésité, de maladies cardio-vasculaires, d’hypertension artérielle et du syndrome métabolique.