Où vendre un matelas?

Vente ton le matelas Une solution évidente quand il s’agit de vieux le matelas l’élimination consiste à vendre ton le matelas s’il est en bon état. Des sites comme Gumtree, Preloved, Ebay et Shpock sont de bons points de départ.

Comment vendre un matelas neuf?

Exigez que la reprise de l’ancien matelas à titre gratuit soit inscrite sur le bon de commande ou la facture. Si votre matelas est encore en bon état, vous pouvez le vendre par exemple sur des sites d’annonces sur Internet ou dans un vide-grenier, ou encore le donner.

Où vendre sa literie?

Donner ou vendre votre matelas Si votre matelas n’est pas trop usé et que vous le changez pour d’autres raisons (confort ou dimensions devenus inadaptés), il est également possible de le donner comme vous pouvez le faire pour vos meubles à une œuvre de charité comme Emmaüs ou le Secours Populaire.

LIRE AUSSI:   Quels sont les principaux risques auxquels une banque est confrontee?

Quel est le prix de la reprise de matelas?

C’est le cas par exemple de la Compagnie du Lit, de But ou du Roi du Matelas. Chez Ikea, le service de reprise de matelas existe mais il est facturé 20 euros. Il existe également des points de collecte de mobilier encombrant mis en place de façon ponctuelle ou régulière.

Comment les matelas peuvent être recyclés?

Les rembourrages présents dans les matelas peuvent être transformés en plaques alvéolaires qui iront garnir d’autres matelas ou des canapés. Les sommiers sont également concernés par le recyclage. De même, depuis le 1 er octobre 2018, les couettes et oreillers peuvent également être recyclés.

Pourquoi le recyclage des matelas est coûteux?

Une question économique : le recyclage des matelas est coûteux car il s’agit de déchets volumineux ; leur prise en charge est donc chère. À Montréal par exemple, l’espace nécessaire à l’entreposage des vieux matelas constitue un frein à leur valorisation.

LIRE AUSSI:   Comment se fait la digestion chez les spongiaires?

Quelle est la longévité d’un matelas?

Deux facteurs influencent principalement la longévité d’un matelas : le support et l’hygiène. Au fil des années, les ressorts commencent à grincer, la mousse à s’affaisser, le matelas à se creuser, les bactéries à s’accumuler…