Où vient le lait de poule?
On attribue souvent des origines européennes à cette tradition culinaire, mais ses racines sont encore plus profondes. En effet, le lait de poule découlerait d’un breuvage médiéval – le posset – qui était en fait une boisson à base de bière à laquelle on rajoutait du lait chaud et, parfois, des épices et du sucre.
Pourquoi boire du lait de poule?
Elle se consomme en effet traditionnellement très chaud. Et elle aide notre corps à éliminer toxines et autres microbes tout en lui apportant une chaleur souvent bienvenue pendant la saison froide. Une bonne solution contre les coups de fatigue saisonniers.
Quel est le lait de poule?
Le lait de poule est une boisson à base de lait, de crème, de sucre et de jaune d’œuf parfumée à la noix de muscade ou à la cannelle que l’on sert traditionnellement le soir de Noël, mais qui est aussi dégustée pendant l’hiver. La version traditionnelle du lait de poule inclut une eau-de-vie comme du rhum, un brandy ou du whisky .
Comment utiliser les jaunes d’oeufs pour le lait de poule froid?
Mais on peut également n’utiliser que les jaunes d’oeufs et cuire le mélange jusqu’à consistance d’une crème légère. On n’obtient alors une boisson beaucoup plus riche. Pour le lait de poule froid, il faut séparer les jaunes des blancs et fouetter les premiers avec du sucre jusqu’à ce qu’ils épaississent.
Quel est le nom de la boisson de lait de poule?
Pour les articles homonymes, voir Eggnog . Brique et verres de lait de poule. Le lait de poule est une boisson à base de lait, de crème, de sucre et de jaune d’œuf parfumée à la noix de muscade ou à la cannelle que l’on sert traditionnellement le soir de Noël, mais qui est aussi dégustée pendant l’hiver.
Comment mélanger des jaunes d’oeufs à du lait chaud?
Celles auxquelles on ajoute des blancs en neige peuvent se servir aussi bien chaudes que froides. Mais pour la réussite de la recette, il est essentiel que les oeufs soient le plus frais possible. Pour la confection du lait de poule, boisson chaude, nutritive et crémeuse, il faut mélanger des jaunes d’oeufs à du lait chaud.