Pourquoi acheter un appartement en residence senior?

Pourquoi acheter un appartement en résidence senior?

Investir en résidence senior offre de multiples avantages : une gestion totalement prise en charge par l’exploitant, des loyers versés même en cas de carence locative, une rentabilité attractive et des dispositifs fiscaux avantageux afin de défiscaliser ses revenus locatifs.

Comment prévenir le propriétaire d’un appartement?

Prévenir le propriétaire: Encore une fois, c’est logique. Le locataire doit prévenir son propriétaire dès qu’il constate un problème d’humidité. Autrement il engage sa responsabilité. Pour rappel, sachez que le taux d’humidité de votre appartement doit se maintenir autour de 30\% en hiver et ne pas dépasser 55\% en été.

Quels sont les systèmes de ventilation pour l’appartement?

On doit équiper certaines pièces, closes et favorables à la condensation de l’air d’ un système de ventilation naturelle ou mécanique. C’est le cas par exemple des salles de bain, salles de douche, buanderies et WC comme l’explique Bruxelles-environnement. Par ailleurs, une quantité suffisante d’air frais doit pouvoir circuler dans l’appartement.

LIRE AUSSI:   Quels sont les buts du processus de cicatrisation?

Comment entretenir les locaux?

Entretenir les locaux : A charge pour le locataire – à qui il a été remis un bien salubre – d’entretenir ce bien. Cela semble évident mais c’est toujours bien de le rappeler. Ainsi, le locataire doit aérer régulièrement son espace et le chauffer convenablement. Il doit tout mettre en œuvre pour éviter que la condensation ne se forme.

Comment contrôler l’humidité dans votre appartement?

Pour contrôler le taux d’humidité, un appareil appelé hygromètre peut s’avérer utile. Si votre propriétaire ne bouge pas suite à un problème d’humidité appartement, ce sont les instances supérieures qu’il faudra appeler à la rescousse. Humidité appartement : les responsabilités du propriétaire? Les responsabilités du propriétaire sont importantes.