Pourquoi aller chez un Endodontiste?

Pourquoi aller chez un Endodontiste?

Quand consulter un endodentiste? La consultation du spécialiste s’impose lorsque la pulpe de votre dent devient infectée ou inflammée. Les causes de l’infection ou de l’inflammation peuvent être multiples : carie profonde, fracture dentaire, fêlure, traitements répétés sur une même dent, etc.

Comment choisir un bon stomatologue?

Comment bien choisir son dentiste?

  1. Conseil n°1 – Choisir un professionnel reconnu.
  2. Conseil n°2 – Demander l’avis de vos proches autour de vous.
  3. Conseil n°3 – Privilégier la proximité dans la mesure du possible.
  4. Conseil n°4 – Rester avec le professionnel avec lequel vous vous sentez immédiatement en confiance.

Comment choisir mon dentiste?

Un moyen simple et sûr de choisir un bon dentiste, c’est tout simplement de demander autour de vous, auprès de votre famille, de vos collègues, de vos amis, s’ils peuvent vous conseiller une bonne adresse.

Pourquoi consulter un endodontiste?

Si l’intervention se complexifie, il recommandera toujours à son patient de consulter un endodontiste. L’endodontiste fait un métier peu connu de tous, mais qui gagne à être pris en considération. D’autant plus qu’à l’heure actuelle, il est possible de préserver ses dents naturelles, bien qu’elles soient endommagées.

LIRE AUSSI:   Comment recuperer son cerveau?

Quelle est la meilleure solution pour le traitement endodontique?

L’alternative étant sinon d’extraire la dent et de réaliser ensuite un bridge ou un implant. Le traitement endodontique est, de plus, la solution la plus économique. L’indication du traitement endodontique est surtout l’inflammation de la pulpe ou pulpite.

Comment fonctionne la chirurgie endodontique?

L’ouverture est refermée de façon temporaire par un matériau étanche. Une visite chez le dentiste est nécessaire pour réaliser une obturation permanente au moyen d’une couronne, plombage ou autre. À noter : la chirurgie endodontique est employée lorsque le traitement endodontique n’est pas efficace.