Pourquoi certaines personnes ne sont pas heureuses?

Pourquoi certaines personnes ne sont pas heureuses?

Certaines personnes recherchent de façon obsessionnelle à atteindre les buts qu’elles se fixent et pensent que leur bonheur dépend de leur réussite : elles sont donc souvent anxieuses et sous pression tant qu’elles n’ont pas atteint leurs buts, et pensent qu’elles ne seront heureuses que dans le futur.

Pourquoi certaines relations ne durent pas?

Pour d’autres chercheurs, la raison pour laquelle une relation amoureuse ne dure souvent qu’un certain temps, pourrait provenir du fait que l’on perçoit plus souvent notre verre plus à moitié vide, qu’à moitié plein.

Pourquoi ne pas s’engager avec quelqu’un?

Ce sont souvent des personnalités dépendantes et en souffrance. Cette volonté de ne pas s’engager est généralement ponctuelle. Ces personnes finissent par tomber amoureuses par la suite, quand elles se sentent prêtes. Pour éviter tout malentendu avec l’autre, il est important de mettre les choses au clair dès le début de la relation :

LIRE AUSSI:   Quel est le delai de prescription des crimes sexuels sur mineurs?

Quel est le bénéfice de la relation sans engagement?

Dans ce genre de relation, les personnes évitent de montrer ou exprimer leurs sentiments envers l’autre. Elles donnent la priorité à tout ce qui est éphémère et gratifiant sur le moment. La recherche du bénéfice instantané, ici et maintenant, est une des caractéristiques de la relation sans engagement.

Pourquoi les personnes arrogantes sont-elles une perte de temps?

Les personnes arrogantes sont une perte de temps parce qu’elles prennent tout ce que vous faites pour un défi personnel. L’arrogance, c’est de la fausse confiance en soi : cela masque toujours une grande part de doute. Une étude de l’université d’Akron montre que les personnes arrogantes ont souvent des tas de problèmes au travail.

Pourquoi n’avoir pas reçu tout l’amour dont elles avaient besoin?

Certaines personnes n’ont pas reçu tout l’amour dont elles avaient besoin étant petites. A l’âge adulte, elles souffrent de carences affectives qui les poussent à développer des craintes face à l’implication émotionnelle. Consacrer toute son énergie à un autre projet.