Pourquoi et comment integrer un nouveau collaborateur?

Pourquoi et comment intégrer un nouveau collaborateur?

Voici comment intégrer un nouveau collaborateur

  1. Annoncer l’arrivée de la personne et lui préparer un espace de travail personnel (un bureau, un PC, des cartes de visite, etc…)
  2. Lui dédier un tuteur, qui veillera à lui fournir les infos dont elle aura besoin et prendra soin d’elle pendant les premières semaines.

Comment favoriser l’intégration d’un salarié?

Onboarding : 8 idées pour faciliter l’intégration d’un nouveau…

  1. Annoncer l’arrivée en interne.
  2. Proposer un livret d’accueil.
  3. Préparer le poste de travail.
  4. Mettre en place un parrainage.
  5. Proposer un parcours d’intégration.
  6. Utiliser les outils de communication interne.
  7. Favoriser les interactions.
  8. Ne pas relâcher le suivi.

Comment entretenez-vous avec votre collègue?

En fonction de la relation que vous entretenez avec votre collègue, vous pourrez choisir un texte classique, formel ou pourquoi pas amusant. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. Je veux que vous sachiez que je fus très heureux de travailler à vos côtés pendant ces nombreuses années.

LIRE AUSSI:   Comment gerer une tension arterielle elevee?

Pourquoi demander à ses employés d’évaluer leurs collègues?

Voilà une situation qui peut vous rendre inconfortable… Demander à ses employés d’évaluer leurs collègues permet aux managers d’avoir un point de vue différent des performances au sein du groupe, ce qui est surtout utile dans le cadre d’un travail d’équipe.

Quelle est la référence pour le nouvel employé?

Cette personne devient la référence pour le nouvel employé et peut répondre à toutes ses questions. Lui offrir de s’impliquer dans l’organisation d’une activité sociale si cela l’intéresse bien sûr. Il sentira qu’il contribue et c’est un besoin fondamental de l’humain !

Pourquoi s’agit-il d’une situation inconfortable pour les employés?

Il s’agit toutefois d’une situation qui peut s’avérer extrêmement inconfortable pour les employés en question, puisqu’il est toujours délicat, même dans l’anonymat, de critiquer le travail de ses pairs ! C’est pour cela qu’un article publié sur Career Trend donne plusieurs astuces pour remplir une évaluation de vos collègues de façon adéquate.