Pourquoi faire une IRM des cervicales?

Pourquoi faire une IRM des cervicales?

Cet examen est particulièrement indiqué dans le bilan des cervicalgies et des névralgies cervico brachiales. Il permet une étude précise des vertèbres cervicales et des disques intervertébraux et ainsi de détecter une arthrose cervicale ou une hernie discale responsable des symptômes.

Comment se passe une IRM des cervicales?

Tout d’abord il vous sera demandé de rentrer en cabine pour ôter vos vêtements, ainsi que vos bijoux, montres, appareils auditifs ou dentaires, mais aussi tout ce qui pourrait être dans vos cheveux. Ensuite vous entrerez dans la machine par la tête pour centrer les images IRM sur vos Cervicales.

Quel est le coût d’une IRM?

Ces derniers, d’un montant de 69€, sont remboursés à 70 \% par la Sécurité sociale. Le coût d’une IRM peut varier de manière très importante selon l’analyse à mener. Il n’est pas rare de voir le tarif varier de 300 à 500 € et plus.

LIRE AUSSI:   Comment contacter la securite sociale de votre conjointe?

Quel est le temps nécessaire pour l’examen du rachis cervical?

Temps nécessaire pour une IRM du rachis cervical L’examen ne demande qu’une 20aine de minutes. Néanmoins, il vous faudra considérer le temps nécessaire pour les formulaires à remplir auprès de nos secrétaires, et l’attente du compte rendu de l’examen par votre radiologue.

Comment entrer dans le tunnel de l’IRM?

Vous vous allongez ensuite sur la table de l’IRM. Cette plateforme va s’avancer pour entrer dans le tunnel où le scanner est produit. Lors de la procédure, vous serez prié de retenir votre souffle pendant un très court moment (quelques secondes), afin d’éviter tout mouvement de votre corps qui viendrait perturber vos résultats.

Quel est le forfait technique d’une IRM?

Une IRM constitue un acte médical technique, qui peut être préconisé pour déceler des problèmes neurologiques aux cardio-vasculaires notamment. La Sécurité sociale propose un remboursement des IRM. Celui-ci se décompose en deux parties. On parle tout d’abord du forfait technique, dont le montant est variable.