Pourquoi il ne faut pas arracher une verrue?

Pourquoi il ne faut pas arracher une verrue?

Évitez de manipuler vos verrues, de les gratter, de les mordiller ou de ronger les ongles des doigts atteints. Ces gestes favorisent en effet l’autocontamination (apparition de verrues à d’autres endroits du corps) et la contamination d’autres personnes. Ne tentez pas de couper, d’arracher ou de brûler vos verrues.

Comment arracher une verrue plantaire?

Les traitements de premier choix des verrues plantaires sont ceux décapants les verrues à base d’acides organiques (acide salicylique, acide trichloroacétique, acide formique). Ces préparations exfolient la verrue jour après jour et détruisent localement les cellules infectées par le virus HPV.

Quel est le meilleur traitement pour les verrues plantaires?

C’est l’un des meilleurs traitements pour les verrues plantaires que je connaisse. Faire tremper une boule de coton dans le vinaigre de cidre de pomme et l’appliquer délicatement sur la verrue. Ensuite, recouvrez-le avec un ruban adhésif ou un pansement. Remplacez-le après quelques jours.

LIRE AUSSI:   Comment desinfecter un piercing?

Comment se départir d’une verrue plantaire?

Les traitements possibles pour se départir d’une verrue plantaire. Consulter un podiatre vous permet d’éliminer le virus qui cause des verrues plantaires et d’éviter la contagion. Selon la grosseur et le type de verrue, le podiatre vous conseille le traitement qui favorisera les meilleurs résultats.

Comment éliminer les verrues?

Pour les éliminer plus vite, vous pouvez utiliser différents produits en vente libre contre les verrues : Les médicaments verrucides s’appliquent directement sur la verrue, mais ne sont pas utilisables si elle est placée sur le visage, les organes génitaux ou sur une zone de peau abîmée.

Comment appliquer le jus d’oignon contre les verrues plantaires?

Appliquez le jus d’oignon et le frotter sur la verrue plantaire pour la désinfecter et affaiblir le virus. C’est une méthode facile à appliquer contre les verrues plantaires, même s’il vous faudra subir l’odeur désagréable de l’oignon pendant quelques semaines. 6. Huile essentielle de citron