Pourquoi jai mon vagin qui sent?

Pourquoi jai mon vagin qui sent?

Les causes Les deux causes les plus fréquentes d’une odeur anormale du vagin sont : une infection bactérienne (ou vaginose bactérienne). Le plus souvent elle est due à la bactérie Gardnerella vaginalis.

Comment enlever l’odeur de poisson pourri dans le vagin?

Le diagnostic repose généralement sur un examen au microscope des pertes vaginales, et la mise en évidence des « Clue cells », ou par l’odeur anormale qui se dégage spontanément de ces pertes, similaire à une odeur de « poisson pourri ». Le traitement repose sur la prise d’antibiotique par voie orale pendant 7 jours.

Est-ce que le poisson n’a pas l’odeur?

Il existe ainsi un produit alimentaire fait de poisson qui n’en a pas l’odeur : c’est le surimi. Inventé au XVIIe siècle par les Japonais, c’était au départ une façon de préparer le poisson pour le conserver.

LIRE AUSSI:   Comment les reins eliminent des dechets dans l’urine?

Quelle est la gêne provoquée par ces odeurs?

La gêne provoquée par ces odeurs (en plus de symptômes tels que les mains moites, les vêtements trempés, etc.) peut entraîner un véritable cercle vicieux puisque le stress engendré augmente lui aussi la production de sueur. Que faire?

Est-ce que vous avez des odeurs inhabituelles?

Mais si vous remarquez une différence marquée dans vos odeurs, cela peut être le signe d’un problème plus sérieux. Les odeurs fortes, les démangeaisons, l’irritation, et les écoulements inhabituelles sont tous des signes que vous pourriez avoir autre chose que des odeurs vaginales inhabituelles.

Comment lutter contre l’odeur vaginale?

Cependant, pour beaucoup de femmes, l’odeur est le seul symptôme. Les régulateurs de pH vaginaux, tels que Gynalac et les antibiotiques de prescription peuvent traiter le problème. Les habitudes saines peuvent également réduire le risque de VB Ceux-ci incluent: Éviter les douches vaginales qui perturbent l’équilibre délicat du pH du vagin.