Table des matières
Pourquoi la schizophrénie récurrente?
La schizophrénie récurrente survient une fois que les symptômes se sont arrêtés, alors que la personne peut expérimenter une légère diminution ou une perte des fonctions normales pendant de longues périodes de temps. Pendant la phase aiguë de la maladie, les symptômes de psychose s’aggravent et empêchent la personne de fonctionner normalement.
Pourquoi la schizophrénie non différenciée?
La schizophrénie catatonique, qui est extrêmement rare, se manifeste par une mobilité diminuée, excessive ou inhabituelle. La schizophrénie non différenciée est un mélange de symptômes provenant des divers types de schizophrénie. La schizophrénie récurrente survient une fois que les symptômes se sont arrêtés,…
Pourquoi les personnes soignées pour la schizophrénie?
Les personnes qui sont soignées pour la schizophrénie ont besoin de plus qu’un simple traitement médicamenteux. En effet, elles ont aussi besoin de counseling, d’apprendre à s’adapter au stress de la vie quotidienne, puisque le stress peut aggraver les symptômes ou provoquer une rechute.
Comment déceler les signes de la schizophrénie?
Déceler les signes de récidive de la schizophrénie. Des modifications du comportement doivent alerter sur la possibilité d’une récidive et conduire à en parler à la personne concernée et à demander rapidement un avis médical. Il s’agit souvent des mêmes signes qui ont marqué le début de la maladie : Repli sur soi ;
https://www.youtube.com/watch?v=fQqmOHEqypE
Pourquoi la personne atteinte de schizophrénie ne veut plus prendre sa médication?
La personne atteinte de schizophrénie ne veut plus prendre sa médication. Dans la situation où votre proche ne respecte pas la prise de sa médication, il est d’une très grande importance qu’il y ait consensus au sein de la famille en ce qui concerne la nécessité de la prise de la médication dans le traitement de la maladie.
Comment se présenter la schizophrénie?
Deux situations peuvent se présenter. La personne atteinte de schizophrénie peut ne pas être consciente de sa maladie (anosognosie), en conséquence elle considère ne pas avoir besoin de traitement. Le recours à des médecins lui paraît donc inutile.