Table des matières
Pourquoi le piriforme fait mal?
Le muscle piriforme (ou pyramidal) peut, sous l’action d’une inflammation ou d’un volume d’exercices trop important, venir comprimer le nerf sciatique sur son trajet et donc, provoquer une douleur aigüe au niveau de la fesse, de la hanche et sur l’arrière de la jambe jusqu’au genou.
Pourquoi étirer le piriforme?
Pourquoi venir étirer ce muscle piriforme? Que ce soit en cas de douleur ou tout simplement en prévention, cela permet au muscle de retrouver plus de souplesse pour une meilleure mobilité du bassin et des hanches.
Quel est le rôle du piriforme?
Le piriforme est abducteur de hanche lorsque que cette dernière est en flexion, et rotateur externe lorsqu’elle est en extension. Il stabilise également le sacrum et de la hanche lors des mouvements.
Quels sont les symptômes du muscle piriforme?
Les symptômes du syndrome du muscle piriforme sont ainsi très proches de ceux de la douleur sciatique causée par une hernie discale. L’interrogatoire du patient permet de mettre en exergue les facteurs de risque dans ses habitudes de vie, en particulier la pratique intensive de la course à pied et la station assise prolongée.
Quelle est la cause du syndrome du piriforme?
Le syndrome du piriforme est une maladie neuromusculaire qui touche le nerf sciatique et cause des douleurs au niveau de la hanche et de la fesse. L’origine de cette maladie n’est toujours pas claire, mais semble être causée par une irritation ou une blessure.
Est-ce que vous devriez prendre du naproxène contre le syndrome de piriforme?
Demandez-lui également si vous devriez prendre du naproxène ou de l’ibuprofène pour apaiser les douleurs occasionnelles dues au syndrome de piriforme. Renseignez-vous sur les injections auprès de votre médecin. Certains traitements par injections se sont avérés efficaces contre le syndrome pyramidal.