Pourquoi les bulles des sodas piquent?

Pourquoi les bulles des sodas piquent?

Ce gaz se dissout dans la boisson pour devenir de l’acide carbonique, de l’H2CO3 – c’est ce qui pique la langue quand tu bois de l’eau gazeuse. Acide vient d’ailleurs du mot latin « acidus » qui veut dire « piquant ». Car à l’ouverture de la bouteille, le gaz carbonique se libère et la boisson pétille !

Pourquoi je n’aime pas les boissons gazeuses?

Les boissons gazeuses sont aussi mauvaises pour la santé des os et sont liées, entre autres, au cancer de l’oesophage, à l’obésité, à l’hyperactivité et à la carie dentaire.

Pourquoi ne pas aimer les bulles?

Selon les professionnels, aucune étude ne prouve la véracité de cette affirmation : «Durant un repas, nous ressentons des ballonnements parce que l’on mange trop et trop rapidement, pas à cause des bulles», indique la médecin nutritionniste Alexandra Dalu (3).

LIRE AUSSI:   Comment savoir si mon mari veut vraiment divorcer?

Pourquoi pleurent les bébés?

Les bébés, par exemple, qui ne peuvent pas verbaliser leurs messages, pleurent pour signaler qu’ils ont faim, mal au ventre ou qu’ils ne sont simplement pas contents. Pleurs et larmes appartiennent donc à notre mode de communication. Pour les psychologues, pleurer est aussi une manière de se soulager,…

Pourquoi pleurer quand elle en a besoin?

Une personne qui ne se permet pas de pleurer quand elle en a besoin, a tendance à manifester cette émotion de manière plus incontrôlable, pouvant être plus agressive, anxieuse et en colère. Comme vous pouvez le voir, pleurer est un acte de courage car il nous amène à affronter ce que nous ressentons et ce que nous craignons.

Quelle est l’origine exacte de ces pleurs?

« On ne connaît pas l’origine exacte de ces pleurs, note Jean-Michel Hourcau. Cela dépend des circuits nerveux. On pense notamment que les larmes viennent du fait que c’est le même nerf qui est concerné par les mouvements de la face et le système lacrymal ».

LIRE AUSSI:   Comment regler une societe de recouvrement?

Est-ce que les femmes pleurent plus que les hommes?

Ce que l’on sait en revanche, c’est que certaines hormones, comme les œstrogènes, favorisent l’émission de sécrétions, dont les larmes. Cette raison expliquerait que les femmes pleurent 4 à 5 fois plus, selon une étude de la société allemande d’ophtalmologie.