Table des matières
Les infections virales provoquent souvent une déshydratation à cause de la perte d’eau entrainée par la production de mucus et par la fièvre. Lorsque vous vous déshydratez, les symptômes empirent. C’est un cercle vicieux que vous devez essayer de briser en buvant plus de liquides.
Pourquoi souffrir d’une infection vaginale?
Si vous pensez souffrir d’une infection vaginale, il est important de déterminer de quel type d’infection il s’agit. Un vagin en bonne santé héberge plusieurs populations de bactéries qui vivent en équilibre, ce qui permet de contrôler les bactéries nocives, les levures et autres organismes tels que les Trichomonas.
Pourquoi les levures peuvent provoquer une infection sexuellement transmissible?
Les levures peuvent provoquer d’autres infections (en général, le genre Candida est impliqué dans le développement de mycose vaginale). Le responsable peut également se trouver être un organisme protozoaire appelé Trichomonas (à l’origine de la trichomonase, une infection sexuellement transmissible ou IST ). Le traitement dépend du diagnostic.
Quel est le meilleur antibactérien pour les infections du corps?
Autre antibactérien d’une grande efficacité issu du règne végétal, l’ extrait de pépin de pamplemousse, utile sur les infections de la sphère ORL, la grippe, les affections bronchiques et les infections intestinales ou vaginales. Certaines armes végétales anti-infectieuses ont des affinités avec tel ou tel système du corps.
Comment soulager une infection urinaire à la maison?
Soulager une infection urinaire à la maison Buvez beaucoup d’eau. Essayez de boire du jus de canneberges. Prenez des compléments alimentaires à la vitamine C. Les compléments alimentaires à la vitamine C au début des symptômes de l’infection urinaire peuvent vous aider à limiter le développement de l’infection.
Quel risque de complications après une infection urinaire grave?
Il existe un risque de complications sérieuses après une infection urinaire grave qui peut mener à une insuffisance rénale ou à une septicémie. Ce sont des cas rares qui n’affectent en général que les personnes qui ont déjà des problèmes de santé, comme du diabète.
Prévenir les infections virales dans le futur Faites-vous vacciner. Lavez-vous fréquemment les mains. Ne partagez pas des objets qui entrent en contact avec votre bouche, vos yeux ou votre nez. Nettoyez votre maison après que vous ou un membre de votre famille a été infecté.