Pourquoi les monuments historiques sont souvent pris comme symboles de la lutte?

Pourquoi les monuments historiques sont souvent pris comme symboles de la lutte?

Si les statues et les monuments historiques sont si souvent pris comme symboles de la lutte, c’est précisément parce que ces objets culturels attestent du fait que beaucoup de noms et de traces ont en effet été effacés de notre histoire, que beaucoup de voix n’avaient jamais eu droit de cité.

Pourquoi ça fait longtemps que la statue de La Fayette est déplacée?

« En France cela fait longtemps que des statues sont déplacées et pas des moindres, la statue de La Fayette a été déplacée, Victor Hugo a été déplacé, Gambetta a été déplacé à Paris, donc ça se fait », explique l’historienne. « Il n’y a pas de raison de les garder parce qu’il y a 300 ans c’était ainsi.

Est-ce que la statue de Colbert n’encouragent pas la connaissance sur l’esclavage?

Selon elle, ces statues n’encouragent pas en soi la connaissance de l’histoire de l’esclavage, comme la statue de Colbert « n’a pas encouragé la connaissance sur le Code Noir. L’histoire, elle s’enseigne dans les écoles », explique-t-elle.

LIRE AUSSI:   Quel est le resultat de la negociation collective?

Quelle est l’histoire des représentations du corps féminin?

L’histoire des représentations du corps féminin, plus ou moins dénudé et parfois nu, est plus nuancée, selon les figures représentées et la fonction de ces représentations ; le naturalisme idéalisé pour la première statue de culte nue à la déesse Aphrodite, au IVe siècle, s’inscrit dans le mouvement des idées qui caractérise l’époque.

Quelle est la valeur d’une figurine de dessins animés?

Les figurines de dessins animés – notamment celles de sagas cinématographiques telles que Star Wars – ou de jeux vidéo peuvent vous rapporter une bonne somme d’argent. En 2003, un GI Joe des années 1960 a été vendu 200 000$ dans une enchère privée. Aujourd’hui, la figurine de Goldorak vaut environ 750$.

Quelle est la valeur d’une affiche de cinéma de 1955?

Une affiche de cinéma du célèbre film de 1955, La fureur de vivre peut atteindre plusieurs centaines de dollars. La plupart des livres usagés, vendus individuellement, n’ont pas de valeur. Sauf s’il s’agit de coffret ou de collection de livres en bonne condition.