Table des matières
Pourquoi les ongles sont noirs?
Les ongles noirs peuvent apparaitre suite à un hématome dû à un choc ou à un pincement. Ils peuvent également apparaitre sous forme de tâche ou de bande et dans ce cas, être potentiellement un mélanome malin. Consultez un spécialiste si vous constatez que vos ongles sont noirs.
Comment soigner l’ongle inflammatoire?
Au départ, vous aurez le tour de l’ongle inflammatoire. Par la suite, votre ongle va se fendiller, s’épaissir ou s’effriter. Pour le soigner, il suffit d’appliquer un vernis antifongique. Attention, la mycose peut atteindre les autres ongles, car cela est contagieux.
Quels sont les signes des ongles rouges?
Les ongles rouges. Des taches rouges peuvent être le signe d’une maladie cardiaque, pulmonaire ou rénale. Si vous constatez que la peau autour des ongles est gonflée et rouge, il peut s’agir d’une inflammation du repli du derme, qui indique une infection.
Quelle est la grosseur des ongles cassants?
La grosseur inhabituelle des ongles peut aussi indiquer un problème de circulation sanguine. Il est certain que les ongles cassants peuvent être dus à de mauvaises habitudes, comme le fait de les ronger ou de subir des coups par exemple.
Quelle est la couleur des ongles sains?
D’une manière générale, les ongles sains ont une couleur rosée avec un peu de blanc au niveau de leur base. Lorsqu’ils changent de couleur, et qu’ils pâlissent ou présentent des rayures d’autres couleurs, un problème de santé peut être en train de se manifester dans votre corps.
Est-ce que les ongles sont épais et cassants?
Si les ongles sont épais et cassants, cela peut être révélateur d’un problème liée à la glande thyroïde, ou à un psoriasis. La grosseur inhabituelle des ongles peut aussi indiquer un problème de circulation sanguine.