Pourquoi les personnes atteintes de TDAH?

Pourquoi les personnes atteintes de TDAH?

Les personnes atteintes de TDAH sont particulièrement sensibles aux stimuli sensoriels comme le bruit, le toucher et les signaux visuels. Elles atteignent facilement un état d’exaltation extrême pouvant avoir un retentissement sur leur comportement qui pourrait manifester l’agressivité.

Quel est le lien entre le TDAH et l’intelligence?

Il n’y a pas de lien entre le TDAH et l’intelligence de l’enfant. Les difficultés scolaires dont souffrent la plupart des enfants avec un TDAH sont le plus souvent liées aux troubles du comportement ou au déficit d’attention, mais pas à un manque d’intelligence.

Est-ce que le faible poids de la grossesse peut augmenter le risque de TDAH?

Ce trouble peut être engendré durant le déroulement de la grossesse par l’exposition à des radiations et l’alcool ou à d’autres facteurs qui influent également sur le développement du cerveau. Un faible poids de naissance peut aussi augmenter le risque de TDAH.

LIRE AUSSI:   Comment convaincre ses parents de pouvoir sortir avec des amis?

Est-ce que le test neurologique ou psychologique permet de diagnostiquer le TDAH?

Il n’existe pas de test neurologique ou psychologique qui permet de diagnostiquer formellement la maladie. Selon les critères de l’Association américaine de psychiatrie, on doit observer un certain nombre de symptômes d’inattention ou d’hyperactivité/impulsivité chez un enfant pour qu’un TDAH soit diagnostiqué2.

Quels sont les facteurs biologiques à l’origine du TDAH?

Des facteurs biologiques sont à l’origine du TDAH. On a lieu de penser que les symptômes d’une personne atteinte de TDAH seraient d’origine neurologique et seraient imputables à des déséquilibres des constituants chimiques du cerveau.

Quel est le taux de TDAH chez les garçons?

Le TDAH touche environ 5 \% à 12 \% des enfants d’âge scolaire et est plus prépondérant chez les garçons que chez les filles. Le TDAH peut se poursuivre à l’âge adulte dans de nombreux cas et affecterait 3 \% à 4 \% des adultes.