Pourquoi les UVC sont dangereux?
Les UVC. Les UVC sont potentiellement les plus dangereux types de rayonnements ultraviolets. Potentiellement seulement, car les UVC générés par le soleil sont presque intégralement absorbés par la couche d’ozone et par l’oxygène présent dans l’atmosphère, avant d’arriver à la surface de la terre.
Est-ce bien de faire des UV?
Les UV sont indispensables à l’organisme puisqu’ils stimulent la production de vitamine D, particulièrement bénéfique à la calcification de nos os. D’autant plus que celle-ci est peu présente dans notre alimentation.
Quelle est la dangerosité des ondes à haute fréquence?
Mais leur dangerosité dépend de leur fréquence: plus elle est élevée, plus l’onde est riche en énergie et donc profondément absorbée par les tissus. Les ondes à haute fréquence, comme les rayons gamma (émis par des substances radioactives), ou les rayons X utilisés en radiologie sont donc très dangereuses pour les tissus biologiques.
Est-ce que les ondes ont un effet néfaste sur la santé?
Autrement dit, même s’il semble difficile de démontrer que les ondes ont un effet néfaste sur la santé, on ne peut pas non plus affirmer le contraire.
Quels sont les effets biologiques des ondes?
Les experts ont toutefois noté des » effets biologiques [qui ne risquent pas de devenir pathologiques, NDLR] observés en deçà des valeurs limites d’exposition aux radiofréquences définies au niveau international » et admettent, par exemple, que les ondes peuvent avoir un effet négatif sur le sommeil ou bien encore sur la fertilité.
Pourquoi les ondes émises par le smartphone sont plus puissantes?
Parce que les ondes émises par celui-ci sont vingt fois plus puissantes que des ondes WiFi ou Bluetooth. Mais, aussi, parce que votre smartphone est collé à votre oreille, à proximité immédiate du cerveau, principal récepteur des ondes électromagnétiques.