Pourquoi ma fille ne range pas sa chambre?

Pourquoi ma fille ne range pas sa chambre?

Votre adolescent se cherche, il a besoin de moments de solitude dans un univers à lui. Ne pas ranger sa chambre est pour lui un moyen de délimiter son territoire et de dire à ses parents « n’entrez pas ». Un peu de désordre paraît donc normal, ne lui imposez pas trop d’ordre, surtout de façon radicale et sans concession.

Pourquoi aimer sa chambre?

Lieu de rêverie, de régression et d’intimité par excellence, c’est aussi un espace multi-activités. C’est le lieu privilégié pour se plonger dans des lectures captivantes, regarder sa série culte ou le dernier film, surfer sur le net, y travailler, y grignoter et…

Quelle est la piètre image d’une adolescente?

De nombreuses adolescentes développent une piètre image d’elles-mêmes en même temps que les troubles alimentaires. Il est primordial de vous assurer que votre fille mange trois repas équilibrés par jour et apprécie le fait de se nourrir. Il ne faut pas la punir pour obtenir ce résultat.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur de mur pour des meubles noirs?

Pourquoi laisser votre fille passer la nuit chez l’un de ses amis?

Laissez votre fille passer la nuit chez l’un de ses amis ou invitez ces derniers à venir voir un film à la maison par exemple. Intéressez-vous à eux, sans être trop indiscret. De plus, le fait de rencontrer les amis de votre fille vous aidera à ne plus vous inquiéter quant à ce qu’ils font lorsqu’elle est avec eux.

Quels sont les ados qui veulent quitter la maison?

Des ados qui veulent quitter la maison, des attitudes addictives ou de scarification… Cela peut générer beaucoup de souffrance ». Mon Ado, ma bataille, d’Emmanuelle Picquet (Payot Psy). Un ouvrage basé sur quinze cas cliniques, qui dispense des conseils concrets pour apaiser la relation avec les adolescents.

Comment présenter son nouvel amour à son enfant?

Présenter son nouvel amour à son enfant est un moment crucial pour établir les bases d’une famille recomposée. En effet, il faut être convaincu de la durabilité de cette nouvelle relation avant les présentations, car on risque d’exposer l’enfant à une nouvelle blessure d’attachement en cas de rupture.