Pourquoi mettre des facettes dentaires?
Les facettes dentaires sont aujourd’hui très utilisées par les patients qui souhaitent retrouver des dents plus blanches et alignées. Ces petits éléments en céramique ou en oxyde de zirconium permettent de masquer les défauts des dents comme les fissures, tâches, mauvaise teinte, position, etc.
Qui peut faire des facettes dentaires?
Pour ce traitement, le dentiste pose sur vos dents ce qu’on appelle une résine composite, un matériau biocompatible, offert en plusieurs teintes de blanc. Le dentiste opte généralement pour la facette en composite pour corriger de petits espaces entre les dents, notamment au niveau des molaires et des prémolaires.
Quel facette dentaire?
Les meilleurs facettes dentaires sont les facettes en céramique de type Emax ou Feldspathique : Les facettes Emax allient durabilité et esthétique. Les facettes Feldspathiques sont généralement plus lumineuses mais légèrement moins solides.
Qu’est-ce que des facettes sur les dents?
Les facettes dentaires sont des coquilles, très minces, installées sur la face visible des dents dans le but d’en corriger l’esthétisme. Autant la couleur, la forme que le positionnement des dents peuvent être améliorés grâce à cette technique de dentisterie esthétique.
Comment fabriquer une facette dentaire?
Les matériaux utilisés pour fabriquer les facettes dentaires sont la porcelaine et le composite. Une facette en composite est une facette que le dentiste construit directement sur la dent à l’aide de matériaux de comblement ( plombage en composite ), alors qu’une facette en porcelaine est confectionnée à…
Comment se font les facettes dentaires en composite?
Les facettes dentaires en composite se font la journée même par le dentiste. Après avoir discuté avec votre dentiste de vos attentes concernant l’esthétique de votre sourire, ce dernier déterminera combien de dents auront besoin d’être restaurées et le traitement peut alors commencer.
Quel est le meilleur type de facette dentaire?
Le meilleur type de facette dentaire est la facette en céramique qu’on appelle aussi facette en porcelaine, voire parfois facette en porcelaine céramique. Par rapport à la facette en résine composite, la facette en céramique est plus fine, plus esthétique et plus durable. Voici plus de détails sur leurs différences…
Quelle est la facette en composite?
Une facette en composite est une facette que le dentiste construit directement sur la dent à l’aide de matériaux de comblement ( plombage en composite ), alors qu’une facette en porcelaine est confectionnée à l’extérieur de la bouche dans un laboratoire dentaire.