Table des matières
Pourquoi mettre une vanne 3 voies?
C’est la que la vanne trois voies entre en scène. Elle va mélanger l’eau qui sort directement de votre générateur de chaleur ou chaudière à une certaine quantité d’eau de retour du circuit de chauffage qui s’est refroidie pour donner une température optimale de chauffe.
Comment fonctionne un distributeur 3 2?
Figure 2.80 Distributeurs 3/2 (NF et NO) à tiroir : principe de fonctionnement. Le distributeur 3/2 NF reçoit une pression par l’orifice 1. La position du tiroir verrouille l’orifice 1 et assure la communication entre l’orifice 2 (utilisation) et l’orifice 3 (échappement), figure 2.81a.
Comment débloquer une vanne 3 voies Saunier Duval?
Re : [Saunier Duval C25] Probleme Vannes 3 voies et moteur oui appuyer sur la tige et la laisser revenir plusieurs fois, sous ce lien la photo le moteur à droite se dévisse simplement.
Quel est le principe de la vanne trois voies?
Dans une installation de chauffage central, l’eau chauffée par la chaudière est dirigée vers les radiateurs, le plancher chauffant ou les aérothermes puis revient refroidie dans la chaudière pour être réchauffée à nouveau. Le principe de la vanne trois voies est de mélanger à l’eau de départ, une certaine quantité d’eau de retour.
Quel est le type de manœuvre d’une vanne 3 voies?
Le type de manœuvre d’une vanne 3 voies renvoie au moyen utilisé pour réguler l’obturation de la vanne. 3 types de manœuvres sont principalement utilisés sur les vannes : La manette : elle permet d’ouvrir ou de fermer la vanne en un quart de tour.
Quelle est la caractéristique principale de ce type de vanne?
Une caractéristique principale de ce type de vanne est la faible perte de pression lorsque la vanne est pleinement ouverte. Le corps de la vanne doit toutefois être soulevé complètement hors de la voie de passage pour que la vanne soit pleinement ouverte.
Comment fonctionne la vanne à obstruction linéaire?
Les vannes à obstruction linéaire sont contrôlées par un pointeau qui s’enfonce plus ou moins dans son siège afin de laisser passer ou de retenir le fluide circulant dans la vanne. Ce type de vanne à tendance à s’user plus rapidement, mais permet un contrôle beaucoup plus précis du débit de la voie que la vanne à boisseau.