Pourquoi mon cheval mange de la paille?

Pourquoi mon cheval mange de la paille?

Ce comportement est lié au besoin en matière sèche. En moyenne, un cheval adulte mange entre 10 et 11 kg de matière sèche par jour. Si le cheval en reçoit trop peu, il va chercher à combler ce manque. S’il n’a pas de foin à sa disposition, il mangera de la paille.

Quel type de paille pour les chevaux?

Paille de blé ou d’avoine. Éviter la paille d’orge qui est irritante à cause des petites barbes (les barbes irritantes sont sur l’orge pas sur le blé, à moins d’avoir une variété de blé barbu).

Est-ce qu’une vache mange de la paille?

Étonnamment, la paille de bonne qualité est une bonne source d’énergie pour les ruminants. Étant donné que la paille d’avoine est celle dont la teneur en énergie est le plus élevée, il s’agit du meilleur choix pour les rations destinées aux vaches, suivi de la paille d’orge.

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure solution de prets sur salaire au Quebec?

Est-ce que mon cheval est sur copeaux?

Mon cheval est sur copeaux et n’a pas de foin à volonté : la meilleure solution est de respecter la règle de la distribution du foin avant le concentré. Sinon, c’est d’avoir des repas de foin et des repas de concentrés indépendants les uns des autres. A lire aussi : L’avoine, le red-bull du cheval?

Quels sont les atouts d’un cheval?

De plus, le cheval bénéficie non seulement d’une excellente préparation buccale (qui lui permet de broyer finement les aliments et de saliver en quantité) mais aussi d’un transit gastrique rapide. Cependant, ces atouts n’empêchent pas totalement les problèmes de fermentations et indigestions.

Comment se règle la consommation de la paille?

En général, le cheval se règle de lui même pour la consommation de la paille. Il passe d’une consommation maximale au repos et minimale lors de travail intense. Mais malheureusement, certains chevaux en absorbent de trop et ont le ventre ballonné, ce qui entraine une diminution de la digestibilité de l’ensemble de la ration.

LIRE AUSSI:   Comment tolerer le sevrage?

Est-ce que le cheval favorise la digestion?

Cela favorise la digestion gastrique et permet par la suite de fournir une matière optimale aux bactéries du gros intestins qui terminent la digestion. Par ailleurs, le cheval a une horloge biologique interne qui influence sa faim et lui permet d’anticiper les sécrétions digestives et de réguler son métabolisme avant un repas.