Pourquoi mon chocolat blanc ne fond pas au bain-marie?

Pourquoi mon chocolat blanc ne fond pas au bain-marie?

Si vous n’arrivez pas à faire fondre les morceaux restants de chocolat blanc après l’avoir retiré du bain-marie, il suffit de reposer la cuve supérieure dans le bain-marie et de chauffer le chocolat pendant 30 à 60 secondes de plus. Ne laissez aucun liquide se mêler au chocolat blanc au moment où il fond.

Comment faire ramollir le chocolat?

Allez dans votre réfrigérateur chercher une plaquette de beurre et coupez-en quelques morceaux. Incorporez quelques dés de beurre dans la casserole, puis faites chauffer votre chocolat à feu doux, jusqu’à ce que le beurre ait bien fondu et que le chocolat ait retrouvé une texture plus lisse et onctueuse.

Comment faire fondre du chocolat dans un microonde?

Si vous voulez faire fondre du chocolat dans un microonde, mettez-le dans un récipient adapté au microonde. Laissez le chocolat dans le four 30 à 40 secondes à puissance basse, ou 10 à 15 secondes s’il s’agit de pépites de chocolat.

LIRE AUSSI:   Comment eviter les disputes de couple devant les enfants?

Comment fondre des pépites de chocolat?

Si vous faites fondre des pépites de chocolat, il ne sera pas nécessaire de les couper en morceaux. Ce sera l’idéal pour faire fondre de grosses quantités de chocolat, comme pour de la fondue ! Réglez la mijoteuse à température élevée. Étalez finement le chocolat sur le fond de la mijoteuse avant de l’allumer.

Comment fondre un chocolat au bain-marie?

Faire fondre au bain-marie. N’ajoutez jamais d’eau ou le chocolat sera inutilisable. Si par mégarde vous ajoutez un peu d’eau au chocolat lorsque vous faites fondre votre chocolat, vous pouvez vous rattraper en mettant quelques gouttes d’huile végétale, mais le mélange sera toujours un peu granuleux.

Combien de crème pour un carré de chocolat?

Comptez 20 cl de crème pour 200 g de chocolat. Juste avant l’ébullition, retirez du feu et versez délicatement le lait chaud sur le chocolat. Remuez avec une spatule en bois jusqu’à la dissolution complète des carrés, et à vous le chocolat lisse et gourmand ! Cette méthode assez peu connue du grand public est pourtant bien pratique.