Pourquoi ne pas casser les spaghettis?
On ne casse pas les pâtes longues pour les faire cuire plus vite. En effet, casser les spaghettis par exemple, ne servira qu’à les faire rentrer plus facilement dans votre casserole. Passer les pâtes sous l’eau changera leur texture en retirant l’amidon qui les entoure.
Comment sécher des pâtes fraîches?
Une astuce très simple consiste à faire sécher les pâtes sur le dossier d’une chaise, sur lequel vous aurez déposé un linge propre, comme ceci : Il faudra donc déposer délicatement les tagliatelles sur le linge, et les laisser sécher environ 30mn (pas plus car elles deviendraient cassantes).
Comment cuisiner des spaghettis frais?
Si vous cuisinez des spaghettis frais (et non secs), ne salez pas l’eau. Ajoutez les pâtes. Plongez les spaghettis dans l’eau bouillante et remuez-les. Enlevez le couvercle de la casserole en vous protégeant avec un gant de four.
Comment faire la cuisson des spaghettis?
Faire cuire des spaghettis Choisissez la quantité. Préparez de l’eau. Faites chauffer l’eau. Ajoutez les pâtes. Laissez cuire les spaghettis. Vérifiez la cuisson. Égouttez les pâtes. Servez les spaghettis.
Comment faire cuire des spaghettis secs?
Faire cuire des spaghettis Choisissez la quantité. Déterminez quel poids de spaghettis secs vous devez faire cuire en fonction du nombre de personnes qui en mangeront. Préparez de l’eau. Remplissez une grande casserole d’eau froide. Faites chauffer l’eau. Salez-la et portez-la à ébullition. Ajoutez les pâtes.
Combien de spaghettis pour 4 personnes?
Pour 4 à 6 personnes. 700 g de spaghettis (poids sec) cuits et égouttés. 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol ou de colza. Un ognon coupé en dés. 2 cuillères à soupe d’ail ciselé. 700 g de sauce tomate en conserve. 500 g de viande hachée comme du bœuf, du porc, du poulet ou de la dinde. Du sel et du poivre selon vos gouts.