Table des matières
Pourquoi ne pas reprendre un médicament qui vous a posé des problèmes?
Il est fortement conseillé de ne pas reprendre un médicament qui vous a posé des problèmes (démangeaisons, vomissements, diarrhées) car prendre ce médicament une deuxième fois pourrait s’avérer encore plus grave et dangereux. Parlez-en à votre pharmacien ou médecin.
Quels sont les bienfaits du médicament de contrôle?
Vous devez l’utiliser tous les jours pendant quelques semaines pour voir une amélioration des symptômes. Par contre, il faut savoir qu’ils ne sont d’aucune utilité en cas de crise d’asthme, car leur début d’action est trop long. Les bienfaits du médicament de contrôle sont les suivants si vous le prenez de la bonne façon :
Comment utiliser les médicaments de secours?
Contrairement aux médicaments de contrôle, les médicaments de secours doivent être utilisés seulement lorsque vous avez de la difficulté à respirer ou d’autres symptômes aigus d’asthme. Ils agissent très rapidement (en quelques minutes) en ouvrant les bronches, ce qui permet à l’air de mieux passer et aux symptômes de s’atténuer.
Pourquoi ne pas prendre ce médicament une deuxième fois?
Il est fortement conseillé de ne pas reprendre un médicament qui vous a posé des problèmes (démangeaisons, vomissements, diarrhées) car prendre ce médicament une deuxième fois pourrait s’avérer encore plus grave et dangereux.
Comment prendre des médicaments à la journée?
Pour certains médicaments il est même conseillé de les prendre à une phase précise de la journée (vous référer à la posologie conseillée par le médecin), c’est le cas de la cortisone. Plus d’informations sur l’ heure de prise des médicaments.
Quelle est l’heure de prise des médicaments?
Plus d’informations sur l’heure de prise des médicaments. C’est également le cas pour les anti-histaminiques dont on recommande de les prendre le soir (pour éviter la fatigue pendant la journée) ainsi que l’aspirine qui devrait si possible être prise le soir afin de diminuer les complications gastro-intestinales.