Pourquoi ne pas traiter les molluscum?

Pourquoi ne pas traiter les molluscum?

Certains médecins recommandent de ne pas traiter les molluscum, car ils disparaissent spontanément. En France, les dermatologues sont favorables au traitement des molluscum pour éviter leur dissémination et raccourcir la durée de naturelle de l’évolution.

Quelle est la période d’incubation des Molluscum?

Bien que cela soit plus rare, il est possible de contracter les molluscum par contact indirect avec des effets personnels comme les serviettes de toilette. La période d’incubation, depuis le contact contaminant jusqu’à l’apparition des boutons, varie de deux semaines à six mois.

Quelle est la contraction d’un molluscum?

En effet, ce genre d’excroissance peut, dans certains cas, être signe d’un cancer. La contraction d’un molluscum peut également être le signe d’une immuno-dépression, un médecin vous prescrira des test de dépistage du SIDA. La majorité des dermatologues choisissent de traiter les molluscums pour éviter leur dissémination.

LIRE AUSSI:   Quelle est la longueur d’une vessie pleine?

Est-ce que le molluscum est un cancer?

Seul un médecin peut vous affirmer qu’il s’agit effectivement d’un molluscum. En effet, ce genre d’excroissance peut, dans certains cas, être signe d’un cancer. La contraction d’un molluscum peut également être le signe d’une immuno-dépression, un médecin vous prescrira des test de dépistage du SIDA.

Quels sont les molluscums chez les adolescents?

Chez les adultes et les adolescents, ils siègent au niveau des régions génitales, des cuisses et de la partie basse de l’abdomen et sont le plus souvent transmis par voie sexuelle. Les molluscum peuvent s’enflammer et devenir rouges, ce qui annonce souvent leur disparition prochaine.

Pourquoi les boutons de molluscum sont rouges chez les enfants?

Parfois, les boutons aussi deviennent rouges et se remplissent de pus. C’est le signe que votre système immunitaire combat le virus . Sans risque pour la santé, le molluscum contagiosum n’est jamais grave, et pas plus chez les enfants que chez les adultes.