Table des matières
Pourquoi ne peut-on plus se marier avec un musulman?
Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d’une part, il est rare, voire exceptionnel qu’un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu’il vit dans ces pays, et, d’autre part, d’après l’Islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu’avec un musulman.
Est-ce que le mariage d’un musulman avec une femme non musulmane?
La question qui se pose ne concerne que le mariage (Nikah) d’un homme musulman avec une femme qui garde sa religion non-musulmane et elle vise à savoir si l’Islam permet ce type de mariage (Nikah). Pour ce qui est du mariage d’un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n’est pas possible selon l’Islam.
Est-ce que les musulmanes se marient avec des chrétiennes?
En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d’Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier.
Est-ce que les non-musulmans se convertissent à l’islam?
Et si, de par le passé, les non-musulmans qui convolaient avec des musulmanes embrassaient l’islam pour satisfaire à cet aspect du droit, là où il s’exerçait, de nos jours, il arrive assez fréquemment que des musulmanes s’unissent à des non-musulmans qui ne se convertissent pas obligatoirement à l’islam.
Comment se marier avec une jeune femme musulmane?
Dans les pays musulmans, une jeune femme musulmane ne peut donc pas se marier totalement librement avec l’homme de son choix. En France, cette jeune femme musulmane peut se marier au moins civilement avec un non-musulman puisque la religion n’entre pas en ligne de compte pour les autorités françaises. Encore que : car, semble-t-il, les mairies
Pourquoi l’islam a permis à la musulmane d’épouser une juive ou une chrétienne?
L’islam a uniquement permis au musulman d’épouser une juive ou une chrétienne, mais il n’a jamais permis à la musulmane d’épouser un juif ou un chrétien, car l’homme est le maître de la maison. C’est lui qui veille aux intérêts de la femme et qui en est responsable.
https://www.youtube.com/watch?v=osgMRFyPzMs
Quel est le statut de la femme en islam?
Le rapport du « Comité sur le statut de la femme en islam », publié en 1975, mentionne, aux pages 66 et 67, que le pourcentage de mariages polygames entre 1951 et 1961 était de 5.06\% chezles hindous et de 4. 31\% chez les musulmans. Selon la loi indienne, seuls les hommes musulmans ont le droit d’avoir plus d’une femme.