Table des matières
Pourquoi nettoyer les filtres de clim?
Pour préserver la durée de vie de votre appareil, assurez-vous donc de le nettoyer fréquemment. Au-delà de cela, en pratique, un mauvais entretien de la climatisation peut conduire à un encrassement des filtres qui va nuire à la qualité de l’air ambiant des pièces du logement.
Comment nettoyer les filtres de sa clim?
Pour nettoyer le filtre de votre climatisation, de l’eau tiède suffit. Il suffit de le passer sous l’eau pour le nettoyer. Après le nettoyage, laisser sécher le filtre et si besoin l’essuyer à l’aide d’une serviette pour faciliter le séchage.
Où se trouve le filtre climatisation?
Il peut se trouver à différents endroits : Sous le capot moteur, au niveau du pare-brise. Il sera soit à l’air libre, soit revêtu d’un cache dans un boîtier. Sous ou derrière la boîte à gants.
Comment nettoyer votre filtre de climatisation?
Voici les règles à suivre pour nettoyer votre filtre de climatisation : le nettoyer avec l’aspirateur dans le sens opposé au flux de l’air. Voici les étapes pour changer le filtre de votre climatisation en toute sécurité. Mettre le climatiseur à l’arrêt. Dans votre tableau de répartition, désactiver la ligne électrique.
Est-ce que votre climatisation est trop sale ou usé?
S’il est trop sale ou usé : il est temps de changer votre filtre d’habitacle. Lorsque votre climatisation ne souffle plus assez de froid, on constate souvent également une perte de flux d’air. Le circuit de ventilation ou de climatisation de votre voiture tourne alors au ralenti et a du mal à atteindre la température demandée.
Quelle est la classification des filtres de climatisation?
Les filtres de climatisation sont classés selon la norme européenne EN 779-2012 en fonction de leur efficacité à retenir les particules dans l’air. Voici les différentes classes de filtres : Pour quoi? Parmi les filtres à haute efficacité, il en existe actuellement trois selon la classification européenne :
Comment réactiver votre climatiseur?
Replacer les deux filtres dans le climatiseur et refermer le capot. Vous pouvez réactiver l’appareil qui fonctionnera immédiatement. selon le modèle de votre climatiseur, vous pouvez ajouter en plus un filtre purificateur, anti-pollen, antibactérien, etc. les vieux filtres sont considérés comme étant des déchets inflammables.