Pourquoi on a des sentiments?
L’être humain réagit devant une situation donnée en fonction de plusieurs pôles de perception et notamment la perception physique et la perception émotionnelle. L’homme éprouve donc des »sentiments », tout en ne sachant pas toujours les expliquer ! …
Pourquoi Cachons-nous nos émotions?
Les émotions ont joué un rôle majeur dans l’évolution de l’humain depuis la nuit des temps : la peur pour se protéger du danger, la colère pour mobiliser l’énergie… L’émotion permet ainsi des réactions très rapides. Elle fait fonction d’alarme transmettant un message minimal, certes, mais vital.
Comment reconnaître nos émotions?
Dans les faits, une émotion donne du mouvement à notre corps, se traduit comme un réflexe et entraîne une réaction physiologique. Elle est en réaction à un élément extérieur détecté par un de nos 5 sens. Comment reconnaître nos émotions? Par exemple, je sais que je suis triste car j’ai envie de pleurer.
Quelle est la différence entre les émotions et les négatives?
Notre expérience humaine est faite de l’ensemble des émotions, positives, neutres, négatives. Il n’y a pas de futur dans lequel nous serons « délivrées » des émotions négatives. La seule différence, c’est qu’en apprenant à ressentir ses émotions, on ne les craint plus.
Quelle est la définition d’une émotion?
Prenons la définition d’une émotion du dictionnaire Larousse : « Trouble subit, agitation passagère causés par un sentiment vif de peur, de surprise, de joie. Réaction affective transitoire d’assez grande intensité, habituellement provoquée par une stimulation venue de l’environnement »
Est-ce que les émotions agitent le cerveau?
Les émotions agitent le corps (respiration, accélération du rythmes cardiaque) et l’esprit. Il est facile de s’en rendre compte dans la vie de tous les jours, un groupe de personne ne réagit pas de la même manière à un même événement. D’où viennent les émotions? Pour cela, expliquons quelques fondamentaux de notre cerveau.