Pourquoi on ne tient pas une promesse?

Pourquoi on ne tient pas une promesse?

Lorsqu’on ne tient pas une promesse on envoie des messages négatifs à son enfant : -je dis quelque chose mais je ne le fais pas, (ma parole n’a pas de valeur) -la déception de l’autre m’importe peu, (manque d’empathie/de respect de l’autre) -je fais ce qui m’arrange sans tenir compte de l’autre… (égoïsme/manque de respect de l’autre)

Quel est le contenu de la promesse?

Autrement dit : dans la promesse, si le contenu importe évidemment, c’est l’acte qui compte, l’acte du don d’une parole par quoi un certain sujet adviendra éthiquement à lui-même, le contenu ne valant que » par ailleurs « .

Quelle est la valeur d’une promesse?

Tenir ses promesses, plus qu’une simple valeur, un véritable engagement pour améliorer la société de demain. Nous parents, pouvons être au cœur de ce changement en tenant nos promesses. Une promesse : fait de s’engager à faire, à dire ou à fournir… Une promesse nous engage.

LIRE AUSSI:   Quel est le traitement des anevrismes?

Pourquoi ne pas s’attendre à ce que nos enfants tiennent leurs promesses?

Il ne faut pas s’attendre à ce que nos enfants tiennent leurs promesses si nous ne sommes pas nous-même un exemple. Il ne faut pas s’attendre à ce que le peuple, nous, les adultes respections les institutions, les politiques (vous voyez le « tous pourri »!) si eux même ne respectent pas leurs promesses.

Pourquoi les parents font des promesses à leurs enfants?

Les parents font des enfants à leurs enfants qu’ils ne tiennent pas toujours, les hommes politiques font des promesses au peuple, mais une fois élus, nous nous rendons compte que ce n’étaient que des paroles en l’air.

Qu’est-ce que le oui de la promesse de Dieu?

20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. Il faut croire que c’est acquis et remercier Dieu en avance de phase. Il faut attendre patiemment l’accomplissement de la promesse en persévérant dans la foi.