Pourquoi on parle de gencive qui se retracte?

Pourquoi on parle de gencive qui se rétracte?

On parle de gencive qui se rétracte, mais ce n’est que la partie visible d’un problème plus profond. Il n’a pas que la gencive qui se rétracte, en fait tous les tissus de la muqueuse de la gencive et de la masse osseuse qui supporte la gencive sont impactés. Ce problème dentaire est global et il peut avoir des origines multiples.

Quel est le premier symptôme du cancer des gencives?

 » Le premier symptôme du cancer des gencives est une douleur permanente de la gencive, une douleur au moment de la mastication et de la déglutition  » informe le Dr Philippe Gorphe.  » Il peut y avoir des saignements de la gencive de façon spontanée ; la présence de traces de sang sur l’oreiller au réveil est un exemple typique, décrit-il.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si mon Ex-femme a des sentiments pour moi?

Comment éviter le saignement des gencives?

Le saignement des gencives est le signe que le brossage est trop agressif. Pour éviter cela, il faut toujours le brosser les dents de haut en bas et de bas en haut, toujours depuis la gencive vers la dent pour le pas décoller la gencive de la dent.

Quels sont les symptômes d’infection des gencives?

Un attachement plus profond est un symptôme évident d’infection des gencives. prendre des radiographies qui montrent combien de masse osseuse entourent les dents. Si vous êtes atteint de maladies de gencive, l’élimination de la plaque et du tartre favorise la guérison des gencives.

Quelle est la maladie des gencives?

La rétractation des gencives est un effet de la maladie parodontale. La maladie des gencives est une infection des tissus mous et des os qui maintiennent les dents en place. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les gencives s’éloignent des dents, créant des poches qui abritent des bactéries, ce qui mène à une infection.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le kimono?

Pourquoi les gencives deviennent rouges?

Les gencives deviennent rouges, irritées et l’on constate un saignement des gencives lors du brossage des dents ou lors de la consommation de certains aliments. Cette inflammation se produit en raison d’une présence excessive de plaque dentaire, due à une accumulation de bactéries, qui se transforme en tartre.

Est-ce que les gencives s’écartent des dents?

Ceci peut conduire à ce que les gencives s’écartent des dents (récession gingivale), exposant les racines et le développement de petites poches qui abritent des bactéries nocives. On est alors face à une parodontite, visible par un saignement des gencives et le déchaussement des dents progressif.