Pourquoi on tombe pas enceinte quand prolactine?

Pourquoi on tombe pas enceinte quand prolactine?

La prolactine, hormone favorisant la production de lait chez la mère, inhibe l’ovulation. Dans les mois qui suivent un accouchement, c’est normal. Mais certaines femmes, pour des raisons pathologiques, deviennent infertiles du fait d’une hyperprolactinémie.

Quelles sont les causes de l’hyperprolactinémie?

Hyperprolactinémie 2. Quelles sont les causes?

  • – Une tumeur hypophysaire (prolactinome).
  • – Une autre maladie de l’hypophyse.
  • – Une maladie métabolique : insuffisance rénale chronique ou hypothyroïdie, par exemple.
  • – Les médicaments.

Quels sont les symptômes de la prolactine?

Un taux excessif de prolactine peut mettre cette régulation en danger et produire des troubles de l’ovulation, altérant le cycle menstruel, causant l’infertilité et même la production de lait maternel sans rapport avec la grossesse ou l’accouchement (galactorrhée). D’autres symptômes comprennent également la perte de libido, des maux de tête,

Est-ce que le test de prolactine peut être nécessaire?

De plus, le test de prolactine peut être nécessaire si vous avez des problèmes de fertilité ou des règles irrégulières. Le test peut également éliminer d’autres problèmes de l’hypophyse ou de l’hypothalamus. Les hommes peuvent avoir besoin du test s’ils présentent des symptômes de prolactinome.

LIRE AUSSI:   Quel age pour manger une oie?

Comment fait-on le diagnostic de l’hyperprolactinémie?

Perte de vision sur les côtés et plus rarement vision double Comment fait-on le diagnostic de l’hyperprolactinémie? Le diagnostic est fait par une simple prise de sang. Si la prolactine est plus élevée que la normale, il s’agit d’une hyperprolactinémie. Parfois, votre médecin peut demander de répéter ce test.

Est-ce que la prolactine est dangereuse pour l’ovulation?

Un taux excessif de prolactine peut mettre cette régulation en danger et produire des troubles de l’ovulation, altérant le cycle menstruel, causant l’infertilité et même la production de lait maternel sans rapport avec la grossesse ou l’accouchement (galactorrhée).