Pourquoi Peut-on mettre plus de terreau que de compost?

Pourquoi Peut-on mettre plus de terreau que de compost?

Vous l’aurez compris, l’idéal est de mélanger le terreau et le compost. Ainsi, vous obtiendra un mélange complet idéal pour la bonne santé de vos plantes. La différence de composition du terreau et du compost permet d’associer les deux produits pour enrichir votre jardin et favoriser la croissance de vos plantes.

Comment faire chauffer le compost?

La température au cœur du compost augmente jusqu’à 50 à 70°C au fur et à mesure de la décomposition. Maintenant que le compost et prêt, il vous suffit de faire passer sous le couvercle (ou la bâche) le tuyau dans lequel passe votre eau, et celle-ci sera immédiatement chauffée.

Est-ce que le potager est pollué par des champignons?

LIRE AUSSI:   Ou trouver des cartes bicycle en magasin?

Si le sol est pollué par des « poisons » quelconques, on va en retrouver davantage dans le champignon que dans la terre où il a poussé ! Certes, les champignons qu’on voit sortir de nos potagers enrichis de compost et de BRF ne sont indicateurs que du fait qu’ils font leur travail : décomposer le bois.

Pourquoi pousser des champignons sur sa pelouse?

Ceci, à l’inverse de nos phanérogames (plantes à fleurs et graines) qui consomment azote, anhydride phosphorique, potasse (le fameux NPK ) et autres éléments minéraux (qui n’entrent pas dans le menu du champignon, fusse-t-il « supérieur ».) Quand on voit pousser des champignons sur sa pelouse on gratte un peu et on y trouve des déchets de bois.

Comment installer votre composteur dans un endroit ensoleillé?

Installez votre composteur dans un endroit ensoleillé du jardin, pas trop loin de la maison. Vous pouvez acheter une caisse à compost dans le commerce ou la faire vous-même avec des palettes ! Ensuite, que mettre dedans? Le compost, c’est une alternance de déchets verts et bruns, ou de déchets humides et secs.

LIRE AUSSI:   Quelle est la mascotte des Jeux Olympiques?

Comment récolter le compost dans votre potager?

Récoltez votre compost deux fois par an environ, au début du printemps et à l’automne et épandez-le dans votre potager : c’est un excellent fertilisant naturel. Peut-on tout mettre dans le compost? Non : on évite certains déchets organiques en trop grosses quantités qui peuvent le déséquilibrer.