Pourquoi plusieurs seances laser?

Pourquoi plusieurs séances laser?

Pour éradiquer le poil, il faut donc que celui-ci soit en phase anagène car la racine du poil est chargée en mélanine, substance absorbant le laser. Pour une efficacité optimale, il faut donc renouveler les séances pour atteindre tous les poils à leur début de cycle et ainsi détruire leurs bulbes de manière efficace.

Comment s’épiler entre 2 séances laser?

Il est impératif de respecter les délais qui sont indiqués par votre praticien afin d’optimiser les résultats de votre traitement d’épilation laser. Nous vous rappelons qu’entre deux séances d’épilation laser, il ne faut pas épiler ou arracher le poil. En revanche, vous pouvez raser la zone traitée.

LIRE AUSSI:   Quel climat pour le cafe?

Quand les poils tombent après epilation laser?

Le laser détruit donc le bulbe de manière définitive. Cependant le poil ne tombera pas tout de suite. La fameuse et tant attendue chute des poils après votre épilation au laser n’interviendra, suivant les zones traitées et le phototype de votre peau, qu’au bout de quelques jours à 3 semaines.

Quelle crème après epilation laser?

Appliquer de la biafine ou une crème hydratante matin et soir pendant 2 à 3 jours après la séance d’épilation laser. Éviter la piscine et le déodorant (pour les aisselles) le jour même et tant que vous avez des rougeurs.

Quelle est la fréquence de l’épilation laser?

Nombre et fréquence des séances d’épilation pour obtenir un résultat. Lorsque l’on entreprend une épilation laser, il faut prévoir un traitement dit « d’attaque » constitué de 3 séances espacées de 4 à 8 semaines. La suite et la périodicité du traitement sont ensuite modulés par le délai de repousse du poil. L’intervalle entre les séances dépend…

LIRE AUSSI:   Comment ecrire un livre de fantaisie?

Comment procéder à une épilation définitive?

Ainsi, une épilation définitive doit être effectuée par un médecin ou sous sa responsabilité. Au cours de cette visite, souvent gratuite, le praticien établit un diagnostic et s’assure que vous ne présentez pas de contre-indication à l’épilation au laser :

Comment finir avec les poils et la corvée de l’épilation laser?

En finir une bonne fois pour toutes avec les poils et la corvée de l’épilation, c’est la promesse de l’épilation laser ! Pratiquée en cabinet médical, par un médecin certifié, cette méthode sans danger élimine les poils progressivement et durablement.

Combien de séances pour une épilation de moustache?

5 à 10 séances pour l’épilation de la moustache, car les poils sont plus fins et le cycle pilaire plus rapide. Plus votre pilosité est forte, moins vous aurez de séances : si vous avez une pilosité qui associe forte pigmentation et forte épaisseur, vous aurez besoin de moins de séances ;