Pourquoi pomme de pin?

Le vrai nom de la pomme de pin, c’est le cône. Et c’est parce que le pin porte des cônes qu’il fait partie des conifères. Alors est-ce un fruit quand même? Il y a donc des graines dans les fruits, puisqu’il y avait des ovules dans les carpelles de la fleur.

Comment faire ouvrir pommes de pin?

On a prit 3 pommes de pin ouvertes. Dans un premier bocal, on a mit de l’eau froide, dans un deuxième, de l’eau chaude. On a plongé une pomme de pin dans chaque, en gardant la troisième hors de l’eau comme témoin. Au bout de 10 minutes, la pomme de pin plongée dans l’eau chaude était déjà presque refermée !

Comment germer une pomme de pin dans un pot?

En pot : Pour faire germer une pomme de pin dans un pot, procurez-vous une pomme de pin pour commencer. Vous pouvez en ramasser une en forêt, mais évitez les pommes de pin encore vertes. Installez votre pomme de pin dans un pot. Ne la plantez pas entièrement.

LIRE AUSSI:   Que faire avant de supprimer le virus?

Comment peindre des pommes de pin dans votre jardin?

Vous pouvez les laisser telles quelles pour un côté rustique, ou alors les peindre pour une version plus pop. Les pommes de pin s’avèrent également utiles pour construire un hôtel à insecte dans le jardin et favoriser ainsi la biodiversité. A vos idées ! Vous souhaitez d’autres conseils pour prendre soin de votre jardin?

Pourquoi utiliser de l’eau sur les pommes de pin?

Par contre, vous pouvez utiliser de l’eau sur les graines de pommes de pin. Même si l’eau ne fera pas directement germer ces dernières, elle les aidera dans le processus. Commencez par ramasser des pommes de pin, que vous ferez sécher jusqu’à l’ouverture de leurs écailles.

Comment nettoyer les pommes de pins?

Avant d’utiliser les pommes de pins partout dans la maison et sur la table, pensez à bien les nettoyer afin d’éviter les coulures de sèves et les résidus de matières organiques. Vous pouvez les nettoyer à l’eau chaude, avec une demie tasse de vinaigre.