Pourquoi prendre Climaston?

CLIMASTON est utilisé chez les femmes ménopausées qui n’ont plus leurs règles depuis plus de 6 mois. Pendant la ménopause, la quantité d’estrogènes produits par le corps de la femme diminue et peut entraîner des symptômes tels qu’une chaleur au niveau du visage, du cou et de la poitrine (bouffées de chaleur).

Comment prendre Climaston 1 5?

CLIMASTON 1 mg/5 mg est un THS combiné continu par voie orale. L’estrogène et le progestatif sont administrés tous les jours sans interruption. La posologie est d’un comprimé par jour pendant un cycle de 28 jours. CLIMASTON 1 mg/5 mg doit être pris de manière continue, sans interruption entre les plaquettes.

Quel est le traitement hormonal pour la ménopause?

Pendant de nombreuses années, on a prescrit aux femmes un traitement hormonal substitutif ( THS) composé d’oestrogène avec ou sans progestatif, pour alléger certains des symptômes de la ménopause. Toutefois, des études scientifiques récentes ont révélé qu’il existe des risques importants associés à ce genre de traitement.

LIRE AUSSI:   Pourquoi vous souffrez de demangeaisons aux pieds?

Comment prescrire l’estradiol?

Préférer pour l’estradiol la voie trans-cutanée, dont la pharmacodynamie est plus proche de celle de la sécrétion ovarienne ; S’astreindre à un contrôle médical tous les 6 mois, afin de réévaluer périodiquement la balance bénéfices / risques du THM.

Quels sont les traitements substitutifs de la ménopause?

Les traitements hormonaux substitutifs de la ménopause sont réservés aux troubles gênants et sont désormais prescrits aux doses les plus petites et le plus courte possible, avec une réévaluation chaque année. Le point à la faveur des dernières recommandations avec le Dr Christian Jamin, gynécologue à Paris.

Quels sont les progestatifs dans le traitement de la ménopause?

Les progestatifs sont indiqués dans le traitement hormonal de la ménopause et doivent être associés aux estrogènes, en prévention du risque d’hyperplasie de l’endomètre consécutif au traitement estrogénique lorsqu’il est administré seul.