Pourquoi prendre Innohep?

Innohep est un médicament anticoagulant qui prévient la formation de caillots sanguins.

Où faire les piqûres d Innohep?

Le point d’injection recommandé est le bas du ventre. Vous pouvez aussi choisir un point sur le côté d’une cuisse ou dans le bas du dos ou le haut du bras. Évitez la région du nombril et toute ecchymose ou cicatrice. Utilisez un point d’injection différent chaque jour.

Comment donner Innohep?

On doit injecter innohep® juste sous la surface de la peau (voie sous-cutanée). On peut faire l’injection dans la zone du tissu adipeux du bas de l’abdomen. Il est possible de choisir d’autres zones, comme les côtés de la cuisse, l’arrière de la partie supérieure du bras ou les zones adipeuses du haut des fesses.

Quelle surveillance sous Innohep?

1 ml de solution injectable contient 20 000 UI anti-Xa de tinzaparine. Recommandation générale La surveillance régulière de la numération plaquettaire est impérative pendant toute la durée du traitement en raison du risque de thrombopénie induite par l’héparine (TIH).

LIRE AUSSI:   Pourquoi fete ton la Fete des Lumieres a Lyon?

Comment agit Innohep?

Comment agit l’Innohep®? Un anticoagulant est un médicament qui diminue la coagulabilité du sang, c’est-à-dire qui empêche ou ralentit la coagulation du sang. Les héparines agissent indirectement en stimulant un anticoagulant physiologique présent dans la circulation de chacun d’entre nous : l’antithrombine.

Comment injecter Innohep 3500?

Injecter lentement la dose nécessaire dans le tissu graisseux par exemple dans la ceinture abdominale, la face antéro-externe de la cuisse, le bas du dos ou la partie supérieure du bras. Attendre quelques secondes avant de retirer l’aiguille et de lâcher le pli de la peau pour donner le temps à la solution de diffuser.

Quand arrêter Innohep?

Le traitement par innohep doit être interrompu chez les patients développant une thrombopénie d’origine immunologique induite par l’héparine (type II) (voir rubriques Contre-indications et Effets indésirables). La numération plaquettaire se normalise généralement dans les 2 à 4 semaines suivant l’interruption.