Pourquoi prendre la pilule pendant la grossesse?

Pourquoi prendre la pilule pendant la grossesse?

La prise de la pilule pendant la grossesse n’est pas dangereuse pour le fœtus. Suite à oubli de comprimé, il arrive en effet que certaines femmes tombent enceinte et, ne se doutant de rien, continuent à prendre la pilule. Une vaste étude parue ce mercredi dans le a analysé les conséquences possibles d’une exposition in utero pour le bébé.

Est-ce que la pilule est dangereuse pour votre future maman?

Voilà une étude qui devrait rassurer plus d’une future maman. La prise de la pilule pendant la grossesse n’est pas dangereuse pour le fœtus. Suite à oubli de comprimé, il arrive en effet que certaines femmes tombent enceinte et, ne se doutant de rien, continuent à prendre la pilule.

LIRE AUSSI:   Qui peut Notarier un document?

Est-ce que la pilule est dangereuse pour le fœtus?

La pilule en début de grossesse n’a pas d’incidence sur le développement du bébé. Telle est la conclusion rassurante d’une étude menée sur 900 000 bébés nés entre 1997 et 2011. Voilà une étude qui devrait rassurer plus d’une future maman. La prise de la pilule pendant la grossesse n’est pas dangereuse pour le fœtus.

Comment traiter une femme enceinte?

Traiter une femme enceinte L’utilisation de la cétirizine est possible quel que soit le terme de la grossesse. Découverte d’une grossesse pendant le traitement Rassurer la patiente quant au risque malformatif de la cétirizine. Si un antihistaminique H1 doit être poursuivi, la cétirizine pourra être utilisée quel que soit le terme de la grossesse.

Comment tomber enceinte dès l’arrêt de la pilule?

Rappelons que si vous pouvez tomber enceinte dès l’arrêt de la pilule, la fertilité diminue en fonction de l’âge : une femme de 30 ans qui arrête la pilule met moins de temps à tomber enceinte qu’une femme âgée de 40 ans. Idem chez les hommes, la fertilité baisse avec l’âge.

LIRE AUSSI:   Quel côte couper scie circulaire?

Pourquoi une femme arrête la pilule avant de prendre sa contraception?

« Une femme qui arrête la pilule va retrouver les cycles et l’abondance des flux qu’elle avait avant de prendre sa contraception » explique le Dr Isabelle Héron. « Souvent, la prise de la pilule rend les règles moins abondantes, le flux des menstruations est moins fort car la pilule entraîne une diminution de l’épaisseur de la muqueuse de l’utérus. »