Pourquoi prendre vitamine D et calcium?

Pourquoi prendre vitamine D et calcium?

Une carence en vitamine D peut abaisser les taux de calcium et de phosphore dans le sang. Le calcium migre alors des os pour aller stabiliser les taux de calcium sanguin, ce qui peut causer le rachitisme chez l’enfant et l’ostéomalacie (amollissement des os) ou l’ostéoporose (fragilisation des os) chez les adultes.

Pourquoi prendre un supplément de vitamine D?

La vitamine D est nécessaire à la santé des os et des muscles, en particulier chez les enfants et les personnes âgées. Votre peau produit de la vitamine D lorsqu’elle est exposée au soleil; toutefois les aliments et les suppléments sont des sources de vitamine D plus sûres que les rayons UV.

Comment prendre une supplémentation de vitamine D?

LIRE AUSSI:   Comment arreter son activite liberale?

Cette supplémentation peut prendre la forme d’un traitement quotidien oral (à prendre pendant le repas) ou d’injections mensuelles ou trimestrielles (la vitamine D s’accumule dans la graisse du corps). Associée au calcium, la vitamine D est utilisée dans la prévention et le traitement du rachitisme et de l’ ostéoporose.

Quels sont les traitements locaux à base de vitamine D?

Concernant le psoriasis, des traitements locaux à base de dérivés de la vitamine D, comme le calcipotriol par exemple, sont couramment prescrits par les dermatologues. Le rôle de la vitamine D dans la stimulation du système immunitaire n’est pas démontré.

Est-ce que la carence en vitamine D est fréquente?

La carence en vitamine D est beaucoup plus fréquente qu’on ne le croyait jusqu’à présent. Néanmoins, avant de prendre de la vitamine D, demandez à votre médecin de vous prescrire un dosage sanguin pour déterminer si cela est nécessaire et quelle est la dose à prendre.

Quelle est la prescription de la vitamine D chez le nourrisson?

La prescription de vitamine D chez le nourrisson Chez les nouveau-nés, la prescription de vitamine D est systématique. La plupart des femmes enceintes prennent de la vitamine D durant la grossesse, et le traitement doit être poursuivi durant un temps chez le bébé, en général, jusqu’à 18-24 mois.