Pourquoi souffrir a la puberte?

Pourquoi souffrir à la puberté?

Maladies liées à la puberté. A la puberté, il est fréquent de souffrir de maux de tête ou d’acné, notamment à cause de l’hyperfonctionnement des glandes sébacées. Toujours à cause du bouleversement hormonal qui caractérise cette période de la vie… Au moment de la puberté, une sudation excessive (hyperhidrose) peut s’observer.

Pourquoi souffrir de maux de tête à la puberté?

Cette dernière produit alors, entre autre, une hormone de croissance, la GH (growth hormone). A la puberté, il est fréquent de souffrir de maux de tête ou d’acné, notamment à cause de l’hyperfonctionnement des glandes sébacées. Toujours à cause du bouleversement hormonal qui caractérise cette période de la vie…

Pourquoi les maux de tête sont dangereux pour la santé?

Habituellement, les maux de tête ou “céphalées” ne représentent pas un danger pour la santé. Par exemple, les céphalées aiguës apparaissent et disparaissent rapidement.

LIRE AUSSI:   Quels sont les types de radiographie dentaires?

Quelle est l’origine de ces maux de tête?

A l’origine de ce phénomène, les ondes électromagnétiques émises pendant l’orage par la foudre seraient vectrices de ces maux de tête. Les crises de migraine arrivent souvent pendant les périodes de règles. C’est pendant cette période que 50\% des femmes concernées par des crises de migraine ont des maux de tête.

Quelle est la puberté chez les jeunes hommes?

Le développement complet des seins qui, après l’apparition des règles, signe la fin de la puberté, est acquis en moyenne à 14 ans. Chez les garçons… Les testicules grossissent et augmentent leur production de testostérone. C’est d’ailleurs l’un des premiers signes visibles de la puberté chez les jeunes hommes.

Pourquoi on souffre de maux de tête mixtes?

Il n’est pas rare qu’on souffre de maux de tête mixtes combinant la migraine et la céphalée de tension. Les céphalées de la sinusite sont plus rares qu’on ne le croit. Elles surviennent parfois après une infection des voies respiratoires supérieures, comme un rhume.