Pourquoi une carence en vitamine B 1?

Pourquoi une carence en vitamine B 1?

Une carence en vitamine B 1 peut mener à de la fatigue, de l’insomnie, des problèmes digestifs, des troubles de l’humeur et un amaigrissement dû à une perte d’appétit. La malnutrition, l’alcoolisme, l’âge avancé, la consommation excessive de café et certaines maladies peuvent prédisposer une personne à une carence.

Comment fonctionne la vitamine B12?

La vitamine B 12 intervient dans de nombreux processus de l’organisme. Elle lui permet entre autres de produire des cellules sanguines, et elle aide aussi les nerfs à fonctionner normalement.

Quels sont les symptômes d’une carence en vitamine B12?

Carence en vitamine B12. Les symptômes attribuables à une carence peuvent donc prendre des mois voire des années à apparaître et sont difficile à diagnostiquer. Une déficience en vitamine B12 provoque de la fatigue, de la faiblesse, de l’essoufflement, des nausées, de la constipation, des flatulences, une perte d’appétit et une perte de poids.

LIRE AUSSI:   Quel gout a le miso blanc?

Quelle est la relation entre la vitamine B9 et la dépression?

Dans la population adulte, la relation entre le déficit en vitamine et la dépression concerne la vitamine B9 chez les hommes et la vitamine B12 chez les femmes 15,16. Enfin, au-dessus de 65 ans, la prise de suppléments de vitamines B6 et B12 diminuerait l’incidence des périodes de dépression 17.

Comment s’assurer d’un apport adéquat en vitamines B?

Le meilleur moyen de s’assurer d’un apport adéquat en vitamines B est d’adopter une diète santé et de suivre les recommandations du Guide alimentaire canadien. Cela est également vrai pour les autres vitamines. La question de la supplémentation en vitamines B est matière à polémique.

Comment arrêter le test de vitamine B12?

Arrêtez le traitement de test. Vous chercherez alors d’autres causes de vos symptômes avec votre médecin. Si les symptômes disparaissent avec des comprimés de vitamine B12, arrêtez après 6 mois et voyez si les symptômes ont disparu. Les tests sanguins ne sont plus nécessaires.