Pourquoi une invasion de coccinelles?

Pourquoi une invasion de coccinelles?

La seule raison pour laquelle les coccinelles s’agglutinent sur nos maisons est la chaleur. Elles ne supportent pas le froid ; elles cherchent alors à s’infiltrer à l’intérieur. Rassurez-vous, car durant l’hiver, elles dorment, ne mangent pas et ne se reproduisent pas.

Qui mange les acariens?

Qui mange qui? Pour les pucerons ou les acariens qui peuvent embêter vos cultures vous pourrez faire confiance aux coccinelles, aux araignées et aux chrysopes.

Comment utiliser la Coccinelle dans votre jardin?

Cet attractif favorise la présence appréciée de coccinelles dans votre jardin. Utilisation de l’automne au printemps. L’utilisation de cet aliment attractif à coccinelles est conseillé avec un habitat à coccinelles, comme la tour à coccinelle (Réf. 1477) ou la maison des insectes (Réf 1326).

Comment se nourrissent ces coccinelles?

De leur stade larvaire jusqu’à l’âge adulte, ces coccinelles se nourrissent des œufs, des larves ainsi que des adultes des mouches blanches. Vous pouvez voir sur l’image ci-jointe une coccinelle Clitosthetus arcuatus.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve le sterno-cleido-mastoidien?

Comment trouver une coccinelle dans votre maison?

Trouvez une (ou plusieurs) coccinelle. Regardez pour cela dans leurs abris naturels, sous les feuilles d’une plante, où les pucerons s’abritent (essayez en particulier les roses et autres fleurs ou les arbres fruitiers en fleur). Elles aiment également se cacher dans les crevasses de votre maison, comme celles autour de vos fenêtres.

Comment utiliser un bouchon de Coccinelle?

Utilisez le bouchon d’une bouteille ou un contenant similaire pour y verser sa nourriture. Vous pouvez également lui donner des raisins ou de la salade. Ajoutez un peu de l’écorce d’un arbre. Elle contient généralement des larves et occupera votre coccinelle qui passera son temps sous et sur l’écorce. Donnez-lui à boire.