Pourquoi une piscine au sel devient verte?

Pourquoi une piscine au sel devient verte?

Eau de piscine verte : Pourquoi? Durant la saison estivale la température de l’eau va se mettre à chauffer, pouvant facilement atteindre les 28°C. Avec ces fortes chaleurs l’eau de la piscine devient un terrain de jeu propice au développement des algues vertes, bactéries et micro-organismes.

Comment traiter les algues dans une piscine au sel?

Effectuez un traitement choc au désinfectant (chlore, brome ou autre), Mettez une forte dose d’anti-algue dans la piscine (en lisant bien la notice), Filtrez la piscine en continu jusqu’à ce que l’eau soit parfaite. Mettez éventuellement un produit floculant, pour une meilleure filtration de l’eau.

Comment enlever les algues dans une piscine hors sol?

Pour tuer les algues, utilisez un algicide adapté au type d’algues qui prolifère dans votre piscine. Le traitement choc est conseillé en cas de développement important : à base de chlore, de brome ou d’oxygène actif, il est particulièrement efficace. Enfin, laissez agir votre système de filtration.

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’alimentation est une arme contre le cancer?

Quand mettre du sel dans la piscine?

Comme nous vous l’avons dit, il faut ajouter du sel au début de la mise en marche de l’électrolyseur, mais également après, car tout au long de la saison de baignade, la teneur en sel diminue en raison de nombreux facteurs : évaporation, lavages des filtres, remplissage de l’eau, etc.

Comment équilibrer l’eau du spa?

Assurer un bon équilibre de l’eau du spa est essentiel à la qualité du bain et à la longévité de l’installation. Pour ce faire, il faut en contrôler l’état chaque semaine et apporter les éventuelles corrections en complément de la désinfection quotidienne.

Quel est le prix de l’eau du spa?

En ce qui concerne le prix, comptez : pour le chlore : environ 35 € pour un seau de 5 kg de galets, de pastilles ou de granulés. Comme pour une piscine, l’eau du spa doit être régulièrement traitée, d’autant plus qu’elle est souvent chauffée à plus de 27 °C.

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’enfant est passe du “je” au “nous”?

Quelle est la dureté de l’eau dans un spa?

La dureté de l’eau varie de façon importante selon les régions (voir carte de France). Il faut savoir que, dans un spa, l’évaporation naturelle tend à augmenter la dureté : normal, puisque le liquide diminue au fil du temps alors que les minéraux restent et se concentrent de plus en plus.

Comment diminuer la dureté dans un spa?

Il faut savoir que, dans un spa, l’évaporation naturelle tend à augmenter la dureté : normal, puisque le liquide diminue au fil du temps alors que les minéraux restent et se concentrent de plus en plus. Ajouter de l’eau du robinet, pour compenser la perte, est un moyen simple de réduire la dureté.