Table des matières
Pourquoi utiliser du polycarbonate?
Le polycarbonate présente la particularité d’être solide et transparent. Il est donc très souvent utilisé pour la fabrication du vitrage, plus léger et plus résistant que le verre. Ce type de verre synthétique se retrouve dans la fabrication de toiture, abris ou véranda.
Quelle est la matière première du polycarbonate?
Le polycarbonate est une matière plastique disposant d’excellentes propriétés mécaniques et d’une résistance thermique permettant une utilisation entre −100 °C et 120 °C. Ce polymère est issu de la polycondensation du bisphénol A (BPA) et d’un carbonate ou du phosgène, ou par transestérification.
Est-ce que la feuille acrylique peut fondre avec le polycarbonate?
Le polycarbonate peut être traité de la même manière que la feuille acrylique. Alors que l’acrylique peut fondre si elle est usinée à une vitesse trop élevée, il n’y a aucune chance que cela se produise avec le polycarbonate ! Ce-dernier est plus résistant, de sorte que le risque de rupture est encore très faible.
Quels sont les traitements chimiques du polycarbonate?
Il existe de nombreux traitements chimiques ou mécaniques du Polycarbonate. Le Margard MR5E est un polycarbonate quasi incassable ayant reçu un traitement anti-rayure. Cette plaque parfaitement transparente est la référence en terme de protection anti-vandalisme. Elle a l’avantage d’avoir une très grande résistance aux chocs et à l’abrasion.
Quel inconvénient pour le polycarbonate?
Le principal inconvénient du polycarbonate est sa haute sensibilité aux rayures. Ainsi, si une branche tombe sur un auvent de patio en polycarbonate, elle peut être rayée.
Pourquoi le polycarbonate est auto-extinguible?
Le polycarbonate est en fait auto-extinguible ! Le polycarbonate est pratiquement incassable, ce qui en fait le matériau de choix pour les vitrages de sécurité. Il est ainsi idéal pour les abris, les hangars à vélos, les machines et les produits techniques, les enseignes lumineuses ou encore les vitrages marins.