Pourquoi utiliser une lampe de bureau?
Une lampe de bureau est donc incontournable pour créer un environnement optimal de travail sur écran. Elle va jouer un rôle alcalin sur l’intensité lumineuse émise par l’écran et vous offrir un éclairage d’accentuation précis adapté à votre activité.
Comment choisir une lampe de bureau?
La médecine du travail recommande de manière générale d’utiliser des lampes de bureau émettant entre 2700 et 3000 kelvin pour un éclairage ergonomique, c’est à dire une lumière proche de la lumière nature, mais surtout pas supérieur en clarté. Privilégiez donc un éclairage chaud, pas trop « blanc ».
Quel lumen pour bureau?
Nombre de lumens par pièce : des chiffres généraux Salle de bain de 10 m² : 3000 lumens. Chambre à coucher de 15 m² : 3000 lumens. Bureau de 10 m² : 5000 lumens. Cuisine de 15 m² : 3000 lumens.
Quelle hauteur pour une lampe de chevet?
105 cm
Hauteur de la lampe de chevet La hauteur du pied d’une lampe de chevet joue sur son éclairage. Pour la lecture, l’ampoule doit se situer à hauteur de vos yeux. En général, elle doit donc arriver entre 95 et 105 cm du sol, ou entre 40 et 60 cm au-dessus du matelas.
Comment sont montées les lampes de bureau?
En 1859, « les lampes de bureau, en cuivre, coûtent très bon marché; elles sont montées sur une tige de cuivre, qui permet de hausser et de baisser à volonté la lampe, au moyen d’une vis de pression.
Quelle est la couleur d’une lampe de bureau?
Pour la couleur de lumière d’une lampe de bureau, il est conseillé de choisir une lumière intense et claire, c’est-à-dire une lumière blanc neutre. Cet éclairage correspond à peu près à 3 300 – 5 300 K et est perçu comme très neutre et sobre.
Quels designers se sont attachés à réaliser des lampes de bureau?
Beaucoup de designers se sont attachés à réaliser des lampes de bureau, tels : La lampe Anglepoise créée par l’ingénieur automobile et industriel britannique George Carwardine en 1933. La lampe Tizio créée par le designer Richard Sapper en 1972 chez Artemide.
Comment avoir un bon éclairage général à votre bureau?
Pensez aussi à avoir un bon éclairage général en plus de la lampe de bureau, cela vous permet d’éviter les contrastes trop importants entre le clair et l’obscur. Sans cela, vous risqueriez de vous fatiguer plus vite en travaillant à votre bureau.